Le choix le plus judicieux ?!

• Publié par
    jbe47
    le
Salut a tous !
Voila que je m'apprête à recevoir ma première paye , je décide d'investir dans un matos plus décent !
Donc voila mon matos de maintenant :
-Marshall Mg30dfx
-Zoom G2.1u
-Custom 77 China girl Cs2 montée en Di Marzio Evo
Et donc je vais vendre mon Marshall et Ma Zoom , disont que j'en tire 150 € GRAND maximum( Déjà la chance que le magasin le reprenne ! )
Donc je devrais avoir en tout si tout va bien 460 ( on imagine bien sur ! )
J'imagine dans ma petite tête le plus de possibilité possibilité possible :
-On vend tout : combo , tête , modélisation , a lampe ...
-On garde la pedale n s'achete une bonne baffle en attendant une superbe tête
- On garde l'ampli et on s'achète une pédale énorme avec 5000 effets dont on utilise 2 en tout
-On économise tout pour s'acheter du matos de pro ....
Je recherche un ampli qui est à l'aise en repet et petit concert , un son typé Gun'n'roses avec un gros Boost pour du Megadeth et pas peiner lors de solo et une pédale de switch provoquerai l'orgasme !
Don voila Merci ! j'espère que les dieux guitariste qui hante ce forum m'ont entendu !
Merci !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Citation:
Je recherche un ampli qui est à l'aise en repet et petit concert , un son typé Gun'n'roses avec un gros Boost pour du Megadeth et pas peiner lors de solo et une pédale de switch provoquerai l'orgasme !

Déjà j'ai envie de répondre Marshall !
Ensuite à tu défini un budget ?
Pou rmoi il vaut mieux déjà changer ton ampli !
De quoi te sert tu en effet dans ton multi ?

La wha ? un chorus ? A la limite suivant l'ampli un disto ou un boost peuvent être utile ?

Disons qu'en terme de matos je reste d'avis que petit à petit l'oiseua fait son nid, quand tu a bien cerné ce dont tu a besoin vaut mieux taper dans du bon matos, qui au pire des cas se revnd facilement et à un prix decent plutot que des bouses que tu va trainer pendant des années sans pouvoir en faire quoi que ce soit
Tof the F*up guy
Un besoin, un budget...

le besoin de puissance, quelle utilisation ?

Le son, clair, rock, heavy ou multiple canaux ?

etc, etc...
Tophe
  • Publié par
    jbe47
    le
Tof the F*up guy a écrit :
Un besoin, un budget...
"Je recherche un ampli qui est à l'aise en repet et petit concert , un son typé Gun'n'roses avec un gros Boost pour du Megadeth et pas peiner lors de solo et une pédale de switch provoquerai l'orgasme !"
"Donc je devrais avoir en tout si tout va bien 460 € "

le besoin de puissance, quelle utilisation ?
"Je recherche un ampli qui est à l'aise en repet et petit concert"

Le son, clair, rock, heavy ou multiple canaux ?
"" Ca pour moi c'est l'orgasme !
Ce que je recherche avant tout c'est propreté , puissance et assez de gain pour me faire plaisir !
Merci beaucoup a tous !

etc, etc...
  • Publié par
    jbe47
    le
Tien tenez par exemple c'est le genre de son que j'aime ( Kerry King Btw quoi que le son de Friedman est pas mal! )

Mici !
Tof the F*up guy
Du son Marshall genre JCM800 en 15W voir plus donc, par contre c'est plus difficile a dire qu'a trouver, tu veux du tout lampes ou t'es bon avec de la modelisation ?
Tophe
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
-nemo- a écrit :
15 watts pour des répètes et des concerts... si ya un batteur c'est même pas la peine

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
Bah sur les amplis dans le genre du Marshall en 15w, sur lesquels il y a souvent des haut parleur ashmatiques, sa le faisait pas...

Après sur mon Governor sa commençait a s'ecouter, mais sa restait limite.

Après j'ai pas vérifié que a daube de l'époque sortait bien 15W...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
M.Twirly
awai a écrit :
-nemo- a écrit :
15 watts pour des répètes et des concerts... si ya un batteur c'est même pas la peine

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait...

ben si c'est pour jouer du megadeath avec un batteur (faut prendre en compte le facteur bucheron qui revient souvent finalement) 15W a toc ca peut le faire mais pour du clean ...
M.Twirly
forcement... mg30

bref effectivement ton choix le plus judicieux c'est d'attendre d'avoir un plus gros budget
azerty28
-nemo- a écrit :

pfou vous etes grave

j ai un 30 W lampe je suis a 2/10 et c'est de trop
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
putin 15w lampes pas assez surtout a toc?

c'est vrai que tout depend du batteur mais tu m'excuse SI TU JOUE PAS EN CLEAN prend un ac15cc1 et essaye le avec un batteur meme un bucheron (meme celui avec les haches et tout et tout) ben tu verras que franchement 15w c'est deja trés bien pour commencer

aprés il y a un principe simple c'est 15w repetes et repiquage avec un sm57 dans la sono pour les concerts

sinon pour ce prix tu peut taper genre 30w et tu sera tranquil

enfin si j'ai bien calculer tu aura environ 600 euros en tout vente et tout comprises?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...