Le Fender Frontman 212r... et sa prise casque ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé en appartement, je n'ai plus le loisir de tourner mes potards sans crainte du voisin de palier comme je le pouvais quand j'ai acquis mon FM 212r.

J'ai un casque Behringer HP5000 et je voudrais savoir s'il m'est possible de le brancher dans le canal PWR IN de l'ampli servant à le relier à du matériel d'enregistrement par exemple, et surtout s'il y a un risque d'endommager l'ampli avec ce branchage. J'ai cherché sur le manuel et sur le net sans parvenir à trouver une réponse nette et définitive à ma question, en espérant que celle-ci ne soit pas trop déplacée...

Merci d'avance !
syle 7
  • #2
  • Publié par
    syle 7
    le 21 Sep 09, 10:17
La prise "power in" n'est normalement pas une sortie ligne mais une entrée poweramp.
En gros, tu branches là quelque chose qui sera amplifié par le poweramp de l'ampli (préamp, pédalier-préamp par exemple).

Donc, pas moyen d'y mettre un casque.

Je ne sais pas ce que tu as d'autre comme connectique, mais si si le fait d'y brancher un casque ne coupe pas le HP, ça ne servira de toutes façons à rien.

Pis la gratte au casque... pas très bon pour les esgourdes...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mortal Kastor
Salut

Le PWR in est une entrée. Pas de casque là dedans.
Le PRE OUT est une sortie.

Toutefois, le son qui sort de là ne passe pas par une simulation de HP. En d'autres termes, ça va être absolument ignoble en disto. En clean, ça va passer mais ça va être plein d'aigus.

Si tu ne peux jouer qu'au casque, peut-être vaudrait il mieux investir dans un petit simulateur (pod ou autre).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Merci pour vos réponses.

Je joue actuellement au casque sur une multi-effets digitech rp50 qu'un pote m'a filé, mais bon, le son électronique et les sensations de jeu faussées, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

J'avais pensé au pod mais les avis sont mitigés...
Hamer59
Il y'a quelques années, avant que je me paie mon tout lampe, on m'en avait prétté un (FM212R) que j'avais branché au cul de mon feu Vox Tonelab et le pédalier MIDI, le Preamp Vox rentrait dans le PWR IN du FM, ça sonnait d'enfer, j'ai adorer cet ampli qui faisait pas dans la délicatesse avec ses 100w brut et le Tonelab était fabuleux pour sortir tous les sons possibles et imaginable avec un châleur dantesque...

Super ampli et bon pédalier.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
JohnnyG
Mortal Kastor a écrit :
Salut

Le PWR in est une entrée. Pas de casque là dedans.
Le PRE OUT est une sortie.

Toutefois, le son qui sort de là ne passe pas par une simulation de HP. En d'autres termes, ça va être absolument ignoble en disto. En clean, ça va passer mais ça va être plein d'aigus.

Si tu ne peux jouer qu'au casque, peut-être vaudrait il mieux investir dans un petit simulateur (pod ou autre).


En fait si, La sorti preout est equipée d'un simulateur de HP (tout afait correct pour ma part car j'ai plusieurs fois branché ca dans un enregistreur et le rendu etait tres honnetes (meme si rien ne remplace un micro nous sommes d'accords)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...