Le matos suivant est-il adapté à mes besoins ?

Have A Cigar
Je suis un débutant qui a 1000€ d'économie...

J'ai envie d'investir dans du "bon" matos :
- car la guitare est ma passion.
- pour être tranquille pour très longtemps.

Je veux jouer uniquement dans mon appartement le style : The strokes, Rolling Stones, David Gilmour, Radiohead, RHCP, The Beatles, Clapton, Lenny Kravitz, Nirvana, The Doors, SRV, ...

Le matos suivant est-il adapté à mes besoins ?

GUITARE Fender Stratocaster Lite Ash : 519€

AMPLI Laney LC 15R : 349€

PEDALE Vox Wah Wah : 149€

Je suis sur un Forum ampli et ma question est de savoir si le Laney LC 15R est adapté pour jouer en appartement ?

Y a t'il déjà de la distortion d'origine sur l'ampli ?
Est-ce que je peux diminuer le volume mais augmenter le gain comme sur mon Roland Cube-30 ?
Le son a bas volume est correct pour un ampli toute lampe?

Y a t'il d'autre ampli dans se style meilleur d'après vous?

Un ampli toute lampe peux durer en moyenne combien d'année si j'y fait attention?

Il faut changer des lampes parfois?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour jouer en appart, moi j'eviterai les lampes, sauf si il s'agit d'un ampli qui peut avoir un enorme son à bas volume (j'en connais que deux, la serie des engl savage et screamer et le peavey 5150)

si tu joues uniquement en appart, un POD sur ta chaine Hi Fi peut largement suffire, voir même au casque la nuit....ou alors un ampli de chez eux, genre spider.

sur le choix de la gratte, par securité, opte pour une cofiguration HSS (un double deux simples), autant 3 simples c'est personellement ce que je préfere, autant pour jouer vraiment rock & lead, le double aigu peut vite manquer...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
ta changé ton post ...?
et pas de flood !

En ce moment sur amplification...