Le Mesa F30

Forum Mesa Boogie
Forum
Bleeding Me
Salut,
Peut-on dire que cet ampli est polyvalent? Je joue pas mal de metal et rock mais je cherche un ampli polyvalent axé quand même sur mon registre. J'ai trouvé et entendu dire que le F30 est un peu long à régler pour avoir le son qu'on recherche. Et enfin, je me demande s'il marche bien à bas volume pour jouer dans une petite pièce. Je l'ai essayé vite fait il y a quelques mois mais je n'ai pas réussi à me faire une idée. A votre avis?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
Bon je l'ai reessayé hier et je le trouve vraiment bon en sonorités metal et rock. Avec Metallica, Megadeth etc comme influences quel ampli conviendrait mieux que ce F30 a votre avis?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 15 Sep 2006, 14:26
F50
Bleeding Me
benlink a écrit :
F50

C'est sympa de préciser pourquoi! Le F50 c'est le même que le F30 en plus puissant alors pour un usage en petite pièce principalement c'est inutile.
dreamen
  • Publié par
    dreamen
    le 15 Sep 2006, 14:46
j'ai eu un f 30 , c'est un tres bon amplis en son clair , blues , blues rock .... voir heavy , mais pour le metal il manque un p'tit quelque chose quand meme .... mais ça reste un tres bon amplis , par contre pour jouer chez toi , c'est pas trop le top , 30 watt mesa , c'est enorme ......
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 15 Sep 2006, 16:37
Bleeding Me a écrit :
benlink a écrit :
F50

C'est sympa de préciser pourquoi! Le F50 c'est le même que le F30 en plus puissant alors pour un usage en petite pièce principalement c'est inutile.

le F50 est eb 6L6 perso je le prefere au F30 et ses el84(en tout cas pour du metallica)...et voila le hp est un celestion 90 qui convient mieux que le v30 du f30.......et en plus yen a a moins de 1200euros sur playback.....
et le son est meilleur que le F30 en disto qui a tendance a devenir un peu brouillon dans des registres hi-gain....
Bleeding Me
Benlink, merci pour ces précisions! Pour ce qui est de payback je suis un peu réticent... mais le prix est très attractif. Sinon ce qui me gêne avec le Engl ou les Vox etc c'est que je n'ai pas pu les essayer et je ne veux pas mettre plus de 1000 euros dans un ampli sans avoir pu le tester. Et Mesa c'est quand même une valeur sûre...

Donc en gros le F50 est plus orienté Metal et higain que le F30, mais la puissance... Je vais tuer mes voisins en moins de 2!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...