Le micro pour repiquer....?

Bonjour !
A partle célèbre SM 57, j'ai déjà vu régulièrement à des concerts d'autres micros qui repiquaient des amplis, complètement collés sur l'ampli, pendus par le cable, de forme presque carrée... Quelle est sa référence et est-il mieux que le sm57 ?
Merci de vos réponses !
@+
mollotof
sennheiser e609.
Plus cher.
vas voir ce que disent les avis d'utilisateurs sur Audiofanzine.
Merci pour cette rapide réponse !!!
PAs d'autres commentaires ou conseils que ceux d'audiofanzine ?
Mind Reflection
mollotof a écrit :
sennheiser e609.
Plus cher.
vas voir ce que disent les avis d'utilisateurs sur Audiofanzine.

exact tres bon micro
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
le shure sm 57 fait un beau boulot je trouve,grosse différence avec des micros de gammes sennheiser?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je le dis souvent, le e609 est vraiment bien, je le préfère au 57. pour moi il a fais ses preuves sur le recto de mon 2ieme grateu en concert et même sur le 5150 d'un pote.

en studio l'ingé son ki nous avai enregistré avai utilisé e609+ sm57 sachant que ces 2 micros se complètent fort bien car l'un a une bosse dans les médiums et l'autre est plutot creusé dans les middle...
Mind Reflection
de toute manière tout ça c'est bien beau mais sans un bon preamp et un bon son en sorti de baffle, le micro = :{}:
Earxtacy
faut a tous les coups un preamp ? chier :-/ j'etais partis pr en prendre un aussi pr faire des samples
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ca depend de ta config poru enregistrer ou de ta sono, mais pas forcement besoin d'un preamp supplementaire non

sinon attention au e609. il y a 2 versions: la "normale", plus fabriquee. assez sombre comme son (trop d'apres le plus grand nombre, d'ou son arret), et la nouvelle version Silver, moins chere en plus, preferee au normal le plus souvent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mind Reflection
Earxtacy a écrit :
faut a tous les coups un preamp ? chier :-/ j'etais partis pr en prendre un aussi pr faire des samples

ben bien sur !! TOUJOURS, après ya des cartes sons qui ont des preamps intégrés, mais autrement il te faut toujours un preamp apres ton micro, autrement tu auras pas de son, par exemple même dans une table de mixage tu as à chaque tranche un preamp intégré, et pour les prises avec des micros "overheads" il te faudra une alimentation fantôme en plus
ok et si on branche ça sur une relativement bonne table de mixage (Mackie CR VLZ), besoin de preamp ou pas derrière un SM57 ? transistors ou tubes ?
Mind Reflection
bon je répète encore une fois: sur une table de mixage il y a des tranches et sur chaque tranches tu as un preamp intégré, donc tu peux normalement brancher ton micro en insert, mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est q'avoir le meilleur son possible en sorti de ton baffle et de bien faire un paquet d'essais pour trouver le meilleur emplacement possible, pour le placement du micro
crusher
  • Special Ultra utilisateur
par exemple j'ai vu une fois gojira el live et bien devant leur baffle il y avait des tlm103
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...