Le monde des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
neurz
  • neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le 04 Fév 2004, 09:35
Gillou a écrit :
Yes, c'est ouam. Mais tu ne peux pas venir, c'est une boite de VPC uniquement et pas un mag.

N'oublie pas les durées de vie respectives des lampes:
-puissance: 2000 heures
- préampli: 4000 heures.
Ce qui fait qu'une fois sur 2, tu changes uniquement les lampes de puissance (les 6L6) ce qui fait un peu moins mal au porte-monnaie.

Et comme ton ampli est neuf, tu est tranquille pour un moment. Tu l'as pris où ?

Pour mon ampli VC100 je l'ai pris d'occaz les lampes sont neuves et le BIAS a été fait aussi.
Sinon afin de prévoir le changement de mes lampes il y a un endroit sur lyon qui peut me changer les lampes pour pas chère ?
Boum
neurz
  • neurz
  • Publié par
    neurz
    le 04 Fév 2004, 09:39
Ahhh c bon sur le site http://www.audiotubetech.com/ il y a les adresses des stations techniques (pas mal du tout ce site)

Sinon si une lampes de puissance pète il faut toute les changer ? Même question pour les lampes de préamp ?
Boum
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 09:42
Va chez Audio Maintenance, il est cool.
Tu peux changer les lampes de préamp une par une en cas de casse (mais c'est extrêmement rare !)
Il faut changer les lampes de puissance toutes en même temps !
Si tu as prix le Laney de chez Music on Stage, je l'ai retubé moi-même en juillet et il n'a pas tourné du tout, les lampes sont neuves !
neurz
  • neurz
  • Publié par
    neurz
    le 04 Fév 2004, 09:58
J'ai pris le Laney chez Backline and piano. A lyon 8e
Boum
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 10:02
Ah yes, c'est moi qui leur vend les lampes...
neurz
  • neurz
  • Publié par
    neurz
    le 04 Fév 2004, 10:22
C'est toi qui l'a retubbé ? Parce que le laney que j'ai pris étais un dépot vente.
Boum
Pascal Boutin
salut GILLES
question bête :
les sations techniques, notemment sur LYON, accepte que tu te pointes avec tes lampes, pour l'ampde puissance ou, il faut les acheter chez eux, qui les ont acheté chez toi ?
quelle est la meilleur démarche? ( ne font ils pas trop la tête si on se pointe avec nos lampes et de ce fait, le travail est "moins bien fait", et eéconomiquement pour le client, quel est le meilleur plan ?: achat chez toi et station pour le réglage : tel prix ; ou achat station des lampes +réglages= forfait = tel prix)
je ne sais si j'ai été clair
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 10:47
Neurz, non ce n'est pas moi qui ai retubé celui-ci, je leur vend juste les lampes et ils ont un techno qui règle le bias.

Pascal: en général les technos font le museau quand on se pointe chez eux avec les lampes, c'est un peu normal car la marge bénéficiaire des lampes leur échappe.
Dans ce cas, certains surfacturent leur prestation. Si on n'a vraiment pas le choix, il faut faire le calcul (lampes chez moi avec la réduc + surfacturation du bias ou alors tout chez eux) pour voir ce qui est le moins cher.
D'autres au contraire ne surfacturent pas, et dans ce cas c'est tout bon.
fifdefif
Sur Toulouse pour retuber mon rivera :les 4 EL34 + la pose + le reglage :120€ (c'est un pôte),mais si ça peut te donner un ordre de prix
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 12:11
C'est pas cher, si on prend des lampes comme les EL34 Electro-Harmonix à 26 € chacune, ça fait le r"glage du bias à 16 €...
Par contre, pour des EL34 Svtelana à 35,15 € chacune, il te rend de l'argent....
fifdefif
Il fait ça en plus de son boulôt,ça fait pas mal de charge et tva en moins
En plus je suppose qu'il doit avoir ses filieres d'approvisionnement
Je sais tres bien que le prix est bien en dessous des tarifs normaux.
D'ailleurs je pense pas qu'il les feraient pour des gens qu'il ne connait pas.
Comme tous les gars qui baignent depuis longtemps dans un milieu particulier,on a tous nos "plus ou moins " bon plan
Mon prix n'est pas une reference,je ne voulais pas faire de la concurence deloyale
fifdefif
En tout cas Gillou,merci pour l'info
quite à payer plus cher je vais lui demander de mettre des Svtelana à 35,15 €
Pascal Boutin
salut FIF
surtout que RIVERA équipe ces RIVERA ( en tous les cas, les séries M en SVETLANA )
PASCAL
Maxcreed
Chez Manu, les 2 EL34 + la pose + le bias + petite modif => 75€ !

Héhé, et le boulot est fait nickel !

(t'as vu Manu ? Je te fais de la pub ! )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...