Le monde des lampes

neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
Bonjour tout le monde !

Je suis un newbie dans le monde des lampes. Je me suis payé un laney VC 100 tout lampes.
J'aimerai savoir si c'est compliqué à changer les lampes.
Comment savoir que les lampes sont bonnes ou à changer ?

Bref je ne connais vraiment pas grand chose. Si quelqu'un en connais un rayon il sera mon sauveur.
Boum
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
tiens va donc jeter un coup doeil sur ce site:

www.audiotubetech.com

dans le FAQ ca explique pas mal de trucs
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas mieux !
SGstandart
tien tu as le même ampli que moi!
neurz
  • Publié par
    neurz
    le
Merci pour les infos le site explique très bien.

SGstandart, perso je le trouve bien le laney VC100 par contre il y a 4 lampes de puissance et 6 lampes de préamp. ça peut couter chère de changer ces ampoules...
Boum
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, mais comme forumeur tu as une réduc de 20% sur les lampes..

Et tu as vu où est le site ? A Lyon aussi !
neurz
  • Publié par
    neurz
    le
Gillou a écrit :
Yes, mais comme forumeur tu as une réduc de 20% sur les lampes..

Et tu as vu où est le site ? A Lyon aussi !

C'est toi qui tiens le magasin ?
C cool que ce magasin soit sur lyon je vais y faire un tour.
Boum
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, c'est ouam. Mais tu ne peux pas venir, c'est une boite de VPC uniquement et pas un mag.

N'oublie pas les durées de vie respectives des lampes:
-puissance: 2000 heures
- préampli: 4000 heures.
Ce qui fait qu'une fois sur 2, tu changes uniquement les lampes de puissance (les 6L6) ce qui fait un peu moins mal au porte-monnaie.

Et comme ton ampli est neuf, tu est tranquille pour un moment. Tu l'as pris où ?
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
à sur les lampes aussi,cool;je pensais que s'etait uniquement sur les amplis.Neurz:mais c'est preferable de faire changer les lampes par des pro que par soi meme(avec le reglage de biais,risque d'electrocution,etc......)surtout si c'est ton 1er ampli.En plus,depend si tu as du temps de libre.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, il y a des réducs sur tout, le pourcentage dépend des marques, il faut me demander au coup par coup, car ça change (des fois que ça passe de 20 à 25...)

On peut changer les lampes de préampli soi-même, en se faisant aider la 1e fois (on n'est jamais trop aidé), par contre, pour les puissances, direction station technique impérativement.
franz
  • Publié par
    franz
    le
yes,mais faut il encore connaitre des personnes qui s'y connaissent bien.Perso,j'en connait pas mal qui s'y ont essayé et paf,coup de jus par ci et par là et ampli tres mal reglé.Pour les lampes de preamp,j'etait pas au courant.Et pour le vc 100 de laney,c'est 1 bon choix en tout cas.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, tu touches un problème crucial, faire le tri dans les stations techniques entre les bons et les pas bons...
Sur Paris: Musical Service: très bon, même s'il y a un peu à redire...
Si tu en connais d'autres, je suis preneur (et pas VHM ni la Sovemam...)
franz
  • Publié par
    franz
    le
dommage pour vhm,ils sont exellent et travaille bien.D'autres,je vois pas vraiment.
SGstandart
Sur paris je n'ai pas trouvé de technicos privé, et ca me saoul impeu d'aller vers les grandes enseigne.
neurz
  • Publié par
    neurz
    le
Gillou a écrit :
Yes, c'est ouam. Mais tu ne peux pas venir, c'est une boite de VPC uniquement et pas un mag.

N'oublie pas les durées de vie respectives des lampes:
-puissance: 2000 heures
- préampli: 4000 heures.
Ce qui fait qu'une fois sur 2, tu changes uniquement les lampes de puissance (les 6L6) ce qui fait un peu moins mal au porte-monnaie.

Et comme ton ampli est neuf, tu est tranquille pour un moment. Tu l'as pris où ?

Pour mon ampli VC100 je l'ai pris d'occaz les lampes sont neuves et le BIAS a été fait aussi.
Sinon afin de prévoir le changement de mes lampes il y a un endroit sur lyon qui peut me changer les lampes pour pas chère ?
Boum

En ce moment sur amplification...