Le petit bricoleur illustré: quelques question basiques.

20th Century Boy
Bonjour. voici quelques questions que je me pose dans la série: "je fais tout moi même" et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse directes:
-1 peut-on mesurer la puissance d'un HP? (25W, 50W,75W???) si rien n'est marqué dessus?

-J'ai deux HP, j'ai mon cab', j'ai vissé mes 2 HP dans mon cab', il ne me reste plus qu'à les cabler et relier le tout à une entrée jack.

Coment réaliser le cablage, avec quel type de cables et quel type de jack choisir???

d'avance, je vous aime.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
merci Manulonch, tu es dieu!!! :{}:
Colonel Blues
tiens un 'tit exemple de ce qui est faisable :
[img][/img]

wala !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
20th Century Boy
super! Du coup je vais peut-être opter pour cette solution!
20th Century Boy
Même en simplifiant, c'est encore trop pour moi!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
intéressant tout ça mais comment reconnait on un moteur alnico d'un moteur céramique ... ?
20th Century Boy
klabur a écrit :
intéressant tout ça mais comment reconnait on un moteur alnico d'un moteur céramique ... ?

Je ne sais pas si c'est une règle absolue, mais de ce que j'en ai vu, les speakers Alnico ont un très gros aimant, en général, il y a un gros couvercle sur le HP, tandis que l'aimant céramique est très plat et circulaire.
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, pour ton cable, j'ai acheté le mien à la cablerie.
C'est entre la place pigalle et les mags de la rue Douai/victor Masse : rue Duperré dans le IXeme.

Ils sont très sympas te feront un cable sur mesure adapté à ton utilisation (H.P, ampli) et de très bonne qualité.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Merci c'est clair alnic et céramique sont en effet différents.
20th Century Boy
Sinon, en ce qui concerne le choix du bois. pour un baffle fermé, il faut mieux un contreplaqué? un truc qui vibre pas genre aglo/MDF ou du bois en vrai bois ( pin?) qui vibre beaucoup?
20th Century Boy
Merci flegal, je pense que je vais opter pour la première solution pour heberger mes 2 Weber 12".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...