Le plus petit 4x12?

VAiHalen
quel est le plus petit 4x12 toute marque confondu, pour avoir 4 hp mais avec un caisson qui prenne pas toute la place dans la maison et la voiture.
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Le plus petit que j'ai vu c'est le 8412 marshall, j'en possede un et il fait vraiment petit face au 1960A ou autre. Plus petit tu rentre pas 4 HP.
Doc Loco
C'est une erreur de prendre le plus petit caisson possible, que ce soit pour un 1x12 ou un 4x12 d'ailleurs. Le volume du baffle a une grande importance dans le rendu final, un petit caisson est la garantie d'un son "boxy" comme disent les anglo-saxons (étriqué, sans ampleur).

Si l'encombrement est vraiment un problème, prend un 2x12": il vaut mieux un 2x12" de bonne qualité et de bonne taille qu'un 4x12" étriqué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Y a qu'à entendre la qualité des Bogner 2x12 Oversized, qui ont les deux tiers de la taille d'un 4x12 pour s'en rendre compte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
le plus petit est le marshall AVT412 A , 12cm de moins en largeur/hauteur et la meme profondeur par contre

je l'ai , j'ai mis un mix celestion v30 g12T75 dedans, en remplacement des celestion G12T d'origine .

objectivement , et je sais que les adeptes des baffles à + de 1000euro vont me maudire , mais il enterre sans pb des baffles genre marshall 1960 et mesa rectum .... (attention je viens de jetter un pavé dans la marre )

bref , à mon humble avis , du moment qu'il y a de la profondeur et un systeme d'amplification qui avoine derriere : pas de pb d'avoir un baffle legerement sous dimensionné .

en fait les hp sont "cote à cote" , d'où le gain des 12cm , ça peut paraitre peu , mais en terme de poids , de maniabilité , d'encombrement dans l'auto CA CHANGE TOUT !!!
je le rentre de flan dans ma fiesta , en abattant que la moitié de la banquette , ce qui permet d'emmener un convive en plus

PS: quoi que je sais pas si il ferait le poids face à un bogner ubercab , mais bon pour 650euro avec le changement de hp ... ça va
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scritch1
le fender supersonic il est petit aussi si je me souviens bien
caca
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Un simple detail mais le volume n a d importance que pour les baffles fermes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...