Le point sur la puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Mar 2004, 22:43
diablosh a écrit :
Y a-t-il quelqu'un pour qui c'est vraiment utile un ampli de 180 watts ???

ben si il avait fait le Herbert en 100W, je l'aurais pris. Mais bon y'a pas le choix....

Ced777
DraZarD
Sur scene , c'est tout fait exploitable 180w , ca evite meme de se servir de retour , plutot pratique !

Et ne pas oublier aussi le parametre inverse a la sutaration : Le fait davoir des sons clairs a haut volume sans que l'ampli ne sature !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
DraZarD a écrit :
Sur scene , c'est tout fait exploitable 180w , ca evite meme de se servir de retour , plutot pratique !

Et ne pas oublier aussi le parametre inverse a la sutaration : Le fait davoir des sons clairs a haut volume sans que l'ampli ne sature !

Oui c'est surtout en son clair que c'est profitable.
Mais bon 180W lampes en son clair, il y a de quoi faire quelques morts dans la salle.

Ced777
krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le
L'intérêt d'avoir 180 W c'est pour le Headroom.
Entre un ampli de 100 W et 200 W de puissance il y a 3 dB de différence donc c'est pas énorme.
Peter Diezel n'a pas fait une tête d'ampli de 180 W simplement pour le plaisir mais parce que ça avait une incidence sur le son.
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
imaginer vous le nouveau modfour de marshall....350 watts
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
krid a écrit :
Entre un ampli de 100 W et 200 W de puissance il y a 3 dB de différence donc c'est pas énorme.
Peter Diezel n'a pas fait une tête d'ampli de 180 W simplement pour le plaisir mais parce que ça avait une incidence sur le son.

Je pense que c'est un ampli plus tourné vers une disto venant du préampli que de la partie puissance (comme bcp d'amplis modernes). A mon avis, Peter souhaitait aussi une section de puissance clean, extrêmement dynamique et avec une bande large.

Ced777
Patoulatchi M
C'est vrai qu'entre mon ex-marshall TSL100 et le herbert y a pas une énorme différence au niveau volume sonore, mais par contre au niveau de la dynamique, c'est une toute autre chose....
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
diablosh
krid a écrit :

On est d'accord

krid a écrit :

Là, j'aimerais bien entendre parce que je suis pas vraiment convaincu...

ced777 a écrit :
A mon avis, Peter souhaitait aussi une section de puissance clean, extrêmement dynamique et avec une bande large.
Ced777

On a tout ça aussi avec un bon 100W à lampes
Patoulatchi M
A mon avis il a pas fait un 180 watts sans raison, et c'est en tout cas pas pour concurrencer les 350 watts de marshall...

Ca doit surement avoir une incidence sur le son...
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Moi je pense que c'est pour monter le son clair très fort tout en restant bien clean. Mais je peux me tromper.
Maintenant c'est vrai que je ne suis pas certain que cela change énormément de choses non plus.
J'irais sur la section forum du site de Diezel. Peut être y a t il la réponse....

Ced777
Patoulatchi M
il mort se forum...personne va dessus, le meilleur forum en ce qui concerne Diezel c'est celui de www.tonemerchants.com
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
capitaine_banane
krid a écrit :

incidence sur le son mais a quel volume sonore? si c a bas volume ok mais a fort volume c tout de meme inexploitable

En ce moment sur amplification...