Le point sur la puissance

capitaine_banane
voila voila certais amplis à lampes de puissance <50 watts on va dire sonne mieuxquand on les pousse car on fait travailler les lampes de puissances (+ de dynamique).
la disto est également plus belle car les lampes de puissance saturent.

pour en profiter sans se casser les oreilles, un power brake.

jusque la pas de probleme.

mais les amplis de malade genre herbert (180 watts), crate voodoo (150 et 300 watts) comment on peut en profiter? car jamais on ne fera saturer les lampes avec des puissances pareil, à moins d'etre sourd (et dans ce cas ca sert à rien), et les powerbrakes ne servent pas a grand chose (il encaissent 100watts en général).
pourtant ils ont des distos de fou furieux.

alors?
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
si on met plus de baffles (genre 2 ou 4* 4*12), ca permet de mettre plus fort non?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tous les amplis ne sont pas faits pour fonctionner avec les lampes de puissance qui distordent. Ok pour du Vieux Marshall, mais ce n'est pas vrai pour tous.
Un powerbrake de 100W peut très bien s'intercaler sur une tête de 180W, il suffit de ne pas pousser à fond la tête tout en mettant l'atténuation maximum sur le powerbrake.

Ced777
jp from mars
j'crois que le BV300H de chez crate permet de brancher jusqu'a 6 baffles, donc a mon avis c'est la que t'en profites des 300Watts...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
blavod a écrit :
si on met plus de baffles (genre 2 ou 4* 4*12), ca permet de mettre plus fort non?

Non ca ne changera rien (au contraire, on a plus de puissance sonore avec pleins de baffles).

Ced777
capitaine_banane
Ced777 a écrit :
Tous les amplis ne sont pas faits pour fonctionner avec les lampes de puissance qui distordent. Ok pour du Vieux Marshall, mais ce n'est pas vrai pour tous.
Un powerbrake de 100W peut très bien s'intercaler sur une tête de 180W, il suffit de ne pas pousser à fond la tête tout en mettant l'atténuation maximum sur le powerbrake.

Ced777

oui mais dans ce cas quel est l'intérêt de pousser l'ampli? (et donc de mettre un powerbrake)

donc si certains amplis ne sont pas fait pour saturer les lampes de puissance, logiquement mis à part une dynamique moindre à faible volume on aura un son saturé proche d'un son à fort volume?

?
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Ced777 a écrit :
Non ca ne changera rien (au contraire, on a plus de puissance sonore avec pleins de baffles).

Ced777

bun si tu mets 20 baffles 4*12 par exemple, ca ya quand meme moyen que tu puisse pousser to ampli non?
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ça depend comment tu les place

si tu les met cote a cote ou les un sur les autre( pourquoi pas) les 20 4*12 tu va les sentir passer
pierro
membre de la ENGL team
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
blavod a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

bun si tu mets 20 baffles 4*12 par exemple, ca ya quand meme moyen que tu puisse pousser to ampli non?

Pas plus, non. En plus ton ampli il a au mieux 2 sorties de baffle en même temps (genre deux 4x12) tu ne pourras pas aller plus loin.

Ced777
diablosh
Y a-t-il quelqu'un pour qui c'est vraiment utile un ampli de 180 watts ???
23:58
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
patricef a écrit :
Bethoveen ?

Excellente!

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
diablosh a écrit :
Y a-t-il quelqu'un pour qui c'est vraiment utile un ampli de 180 watts ???

ben si il avait fait le Herbert en 100W, je l'aurais pris. Mais bon y'a pas le choix....

Ced777

En ce moment sur amplification...