Le power s'allume/les lampes ne chauffent pas....

joan_al_catala
voila j'ai un probleme avec ma tete

depuis hier quand je l'alume le bouton power s'allume mais les lampes ne chauffent pas.c'est la rh50 de chez randall

j'ai veriflié le fusible de l'alimentation il est en bon etat.

d'ou vous croyez que ca peut venir??
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'ai eu le meme probleme il y a deux semaines sur mon deltablues : en fait, c'était le transfo d'alim. Chez VHM, ils ont pu le "sauver", mais si tu dois le changer, ça te coutera dans les 200 euros (100 euros le transfo et 100 euros de main d'oeuvre en gros)

Mais bien sur, c'est peut etre autre chose ... (il ya surement d'autres fusibles en interne - ça peut etre aussi le pont de diodes de redressement etc etc ....)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Une lampe qui fait tout foirer... ca peut arriver.
cafaitmal
Arnu a écrit :
Une lampe qui fait tout foirer... ca peut arriver.

Les autres tubes sont toujours alimentés dans ce cas et elles "s'alument" ( on va dire ça comme ça )...

Si AUCUN tube ne s'alument, ne chauffe, enfin rien de rien quoi...soit transfo d'alim, soit un fusible de protection interne, soit un composant d'alim ( diode, pont de diodes )...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
mais, y'a pas une histoire de lampes en série sur le classic 30 par exemple? c'est peut-être pareil là ?
celui qui trouve à distance a gagné!
joan_al_catala
je vais regarder le fusilbe interne demain ca me fait flipper quand meme ca me fais bien chier enfin bon on verra jvou donnerai de mes nouvelles!
dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
moi la même panne m'est arrivée, j'avais débranché par mégarde le hp externe ! bouton power allumé mais pas de son (lampes froides). résultat c'était un fusible grillé à l'intérieur....
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Bon bah up j'ai le meme probleme avec mon rh 50 ... j'ai changé les lampes de puissance pis a l'allumage bah ... heu pas d'allumage mais bien un power et le transfo qui ronronne comme d'ab.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Atheryl
Bah oue mais regler le bias c'est un truc facile a faire quand tu peux pas allumer l'ampli ....

Je pourrais mettre une valeur plus faible pour assurer ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...