Le Poweramp en rack pour les pauvres

Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Hello ;o)
Je me suis mis a fabriquer mon rack, car je compte bien me refaire un petit set au fur et a mesures de mes entrées pécuniaires. J'ai déja un VAMP pro et je voulais l'amplifier avant d'attaquer mon baffle home made celestion.
Pour ce faire, j'ai suivis les conseils de Biloute le magnifique et ai donc foutu dans mon baffle une alim de PC, un ampli d'autoradio. C'est sympa, mais il y a un ventilo, et pour l'arrêter, a moins d'avoir de la place autour pour mettre une multiprise, c'est embêtant de passer derrière.
Donc ! J'ai transporté la solution dans un élément de rack 2U que je vais tenter de me construire.
j'ai entrepris la chose en même temps que mon rack 5U en sapin. j'ai commencé une page là dessus :
http://satareprod.free.fr/pages/rack/
J'en suis a la reconstruction de la façade, car elle est moche, peut solide et ... mal faite
Je pense a une façade en acier ou un truc du genre ... difficile a trouver et a découper. J'ai aussi testé avec du mélamine de 10mm ( un reste de porte de placard ) : joli, mais pas assez solide, en effet j'ai eu des petits éclats du revêtement en coupant et j'ai fini par tout bonnement péter la plaque en deux en la ponçant ...
A part ça, tout fonctionne :p J'ai intégré mon accordeur dans la façade aussi, c'est plus pratique

Satare
  • Publié par
    Satare
    le
Au fait, si vous avez des idées .... N'hésitez pas
dafonkybwoy
les dernières photos ne s'affichent pas....
et ça sonne sinon?
on fout l'feu et on se casse!!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
Oh allez ?! Avec firefox ca marche, je vais verifier ca ce soir . Sinon, ca sonne comme une bilouterie quoi, c'est de la puissance à l'état pure, point barre ( en gros ca dépannera bien assez en attendant d'investir, mais a mon avis ca vaut autant qu'un velocity ... )
midnightus
en tout cas ca a l'air de bien donner ^^ si non j'ai pas bien vu tu va faire 4x21 ou 2x12? (voir 2*2x12)

j'espere qu'il va sonner ^^
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
heu en baffle ?? Bah j'ai un 1X12 là, mais le jour ou j'aurais des sous je vais surement soit me refaire un autre 1X12 et changer aussi le HP de celui là, ou bien investir dans un 2X12 et revendre mon HP
midnightus
au pire regarde sur thomann y a 2x12 en v30 pour 200€ ou le 4x12 a 345€ aussi en v30

(j'espere avoir assez pour faire le même que toi ^^)
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
je sais je sais ;D chaque jour que dieu fait, je me connecte sur ce site ^^ mais 200 euros pour l'instant c'est completement impossible ! Etant toujours étudiant ( en informatique , c'est pourquoi je me dis que le jour ou j'aurais du boulot ca ira nettement mieux ) je suis a sec de chez a sec ( et c'est pas peu de le dire vu le prix de l'essence )
midnightus
eh ben c'est pareil pour moi ^^ étudiant en informatique c'est pas la joie ^^ (bah au pire on fait un braquage dans un mag de musique )
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bon, au progamme demain, recherche active d'une solution pour faire ca propre. Pour l'instant ca marche, mais j'ai du temps a tuer avant l'arrivée de mes barres de rackage
( j'ai été con de ne pas commander un cache 2U sur thomann ... vraiment con !!! )
edit : de toute facon je crois que la prochaine modif sera la transformation de mon poweramp de fortune en "raptag" ( voir forum techniguitare : le raptag ( rien a perdre tout a gagner ) c'est un ampli combo avec preampli et ampli de puissances, ca me semble vraiment bien ! En attendant, je vais faire la partie puissance et la mettre dans un boitier 1U que j'acheterai chez selectronic. )
Mais on y est pas encore !
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bon, petite couche de vernis et poignées en métal de chaque coté .Y a plus qu'a attendre les barres ! Pour ce qui est du poweramp ... C'est dommage que je n'ai plus un seul sous en poche ! Sans ca, j'aurais vite fait de le transformer en poweramp RAPTAG...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...