Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le prix d'un fender vibroverb 63...

Forum Fender
Forums
lucagena
salut.
j'ai actuellement un super vibroverb 65 ri des années 90...il est en état de.....relic!!!.
il fonctionne bien mais a besoin d'un bon relampage et surtout d'un bias et d'une bonne revision (condos,potard).
mais avant d'attaquer les travaux,je me pose la question de savoir si ça vaut le coup financierement.

voila le monstre
et la vu de derriere...(les hp sont indemnes!!!!)
vintageamps
Salut

Oui, bien sur que ça vaut le coup !!
Le retubage, tu y passes régulièrement si tu joues l'ampli régulièrement, c'est de l'entretien courant
Pour les condos de filtrage, c'est aussi de l'entretien courant, tous les 15 / 20 ans en moyenne, sur cet ampli il n'y a pas pour très cher de condos, et nettoyer les potards ça ne coute pas bien cher ...

Donc même si il n'est pas très "beau", ça vaut le coup, c'est un bon ampli

à+
lucagena
oui mais en fait je me soucis plutot du coté finance car je pense le vendre un jour ou l'autre...
et si c'est pour au final,ne pas rentrer dans mes billes....
sur audiofanzine,la cote est de 1300 euros mais elle me semble vraiment fantaisiste...
Slider
  • #4
  • Publié par
    Slider
    le 17 Apr 10, 21:24
aaaaaaah le vibroverb J'adore cet ampli. Je sais pas ce que tu lui a mis dans la tronche pour le reliquer comme ça, mais je suppose également que ça vaut le coup de le retuber. A la limite, pas besoin de refaire le grill cloth, il a son charme comme ça
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lucagena
oui j'aime bien le coté destroy...et encore la photo le met en valeur!!!!
pour ce qui est de son état,j'y suis pour rien,je l'ai trouvé comme ça!
de ce que je sais il a fait beaucoup de concert (jazz) et pas mal de camion...
vintageamps
Je ne sais pas combien ça cote, mais 1300€, surtout dans l'état, je pense que c'est effectivement fantaisiste ...
J'aurais dit entre 750€ et 1000€ perso (plus près des 750€ pour le tien à cause de l'état cosmétique), mais je ne connais pas bien la cote de ces amplis
A titre de comparaison, j'ai un client qui a acheté il y a à peu près 1 an un vibrolux custom (même PCB que ton ampli, même époque), il était neuf d'aspect, retubé, il l'avait payé 950€

Après, à toi de voir, si tu veux utiliser l'ampli et qu'il a besoin d'une révision, tu n'as pas trop le choix, et si tu veux le revendre, essaye de le revendre dans l'état en précisant qu'il fonctionne bien mais révision à prévoir, et tu verras bien ce qu'on t'en propose

En tous cas, si tu fais entre 150€ et 200€ de frais dessus pour la remise en état, je ne pense pas que tu le vendes 150 ou 200€ plus cher, tu le vendras peut être 100€ plus cher à peu près

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...