Le rohs concerne l'occasion?

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
voilà j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un ampli d'occasion qui n'est pas aux normes rohs en dehors de l'europe?

autrement dit si j'achète un slo ou un 3+se en occas' aux us va-t-il passer la douane sans encombre?

merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, sauf si tu as du bol et que le colis n'est pas contôlé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Au choix du destinataire, il est:
- renvoyé à l'expéditeur (à ses frais, bien sûr)
- détruit
- mis aux normes à ses frais, sauf si impossibilité technique (ce qui sera le cas sur un ampli pour lequel il faut changer le PCB).
mollotof
il me semble aussi que ca ne doit concerner que le matériel fabriqué ou mis sur le marché apres le 1er juillet 2006......

Par contre dans tous les cas (sauf gros coup de bol ) taxes de douanes + TVA de 19.6 %
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour le matériel fabriqué avant le 1er juillet 2006 et qui est concerné par les normes RoHS (c'est à dire TOUT le matos guitare sauf les fly cases, housses, sangles, cordes), il peut circuler dans l'UE, neuf ou d'occase, mais il ne peut plus entrer en Europe !

Dans le cas de matos entrant dans l'UE, la douane ne fait pas la différence entre neuf ou occase,
Earthworm Jim
ça craint ce truc!

mais je comprend pas, les normes rohs, c'est pour l'environement, mais en quoi les composant de l'ampli vont être polluant?

perso, même si je suis pas specialement écolo, je suis pas du genre a allé balancé mon ampli dans un canal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
microwAves
Earthworm Jim a écrit :
mais je comprend pas, les normes rohs, c'est pour l'environement, mais en quoi les composant de l'ampli vont être polluant?

le plomb dans la soudure, dans certain composant aussi...
Earthworm Jim
microwAves a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

le plomb dans la soudure, dans certain composant aussi...

et il se répandrait dans l'air et tuerais la planète?
nan serieux a moins de le balancer dans un canal,( et donc la de contaminer l'eau), c'est n'importe quoi ce truc?!

c'est vraiment la seul raison?

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, dans l'esprit de la loi, c'est pour éviter que le matos se retrouve en décharge à polluer les sols, comme un vulgaire magnétoscope en panne....

Le problème, c'est de faire la différence entre le matos à 2 boules qui lui sera bien jeté en décharge à la fin de sa vie, du matos pro ayant une durée de vie quasi-illimitée si on prend soin, et qui ne devrait pas être concerné.

Et notre matos de gratte est entièrement concerné....

Et c'est pas le plus beau....Le 2e volet de la loi concerne l'éco-participation (les quelques centimes de plus qu'on paye sur chaque appareil), et c'est pas triste non plus, mais comme là c'est l'heure de l'apéro, on verra ça au prochain épisode....
mollotof
Gillou a écrit :
Pour le matériel fabriqué avant le 1er juillet 2006 et qui est concerné par les normes RoHS (c'est à dire TOUT le matos guitare sauf les fly cases, housses, sangles, cordes), il peut circuler dans l'UE, neuf ou d'occase, mais il ne peut plus entrer en Europe !

Dans le cas de matos entrant dans l'UE, la douane ne fait pas la différence entre neuf ou occase,

D'accord, j'ai compris. En gros, si je trouve une Jazzmasater de 59 pour 50 $ dans un pawn-shop au fin fond de l'Arizona lors d'un voyage aux states, je pourrais pas la ramener en france. Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!
Earthworm Jim
mollotof a écrit :
Gillou a écrit :

D'accord, j'ai compris. En gros, si je trouve une Jazzmasater de 59 pour 50 $ dans un pawn-shop au fin fond de l'Arizona lors d'un voyage aux states, je pourrais pas la ramener en france. Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!

les guitares sont pas concernée quand même?!

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie, si, mais les douaniers ont du mal à les considérer comme des réveils-radios made in Indonesia, donc pour le moment, on va dire que ça passe....

Pis au pire du pire, c'est facile à mettre au normes, debout dans un poste de douane, il suffit de refaire toutes les soudures à l'étain....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :

et m*rde! bon c'est dommage j'éspérais profiter du dollar bas pour un 3+se...
merci pour l'info
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...