Le son blues

Bonjour à tous,

j'aimerai obtenir un son blues mais celui que j'obtiens n'est pas assez prononcé.
Jai une fender stratocaster, un ampli peavy ainsi qu'une pedale disto ds1 et un xvamp de behringer.
Qui peut m'aider?
Merci
MysticalPotatoe
utilise le canal lead et met le gain tres tres bas, de quoi s'entendre, quoi... ca sera deja ca.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
pinkfloyd16 a écrit :
Bonjour à tous,

j'aimerai obtenir un son blues mais celui que j'obtiens n'est pas assez prononcé.
Jai une fender stratocaster, un ampli peavy ainsi qu'une pedale disto ds1 et un xvamp de behringer.
Qui peut m'aider?
Merci

Le son blues ....................;

en gros ca va de Robert Johnson (mon preferé) a Gary Moore (un autre de mes preferé), en passant par tout un tas de gars qui utilisent tous des grattes et effets differents.

Donc difficile de te repondre.

Surtout si tu n'affiches pas ta ou tes preferences
Trop de jour, nuit!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
pinkfloyd16 a écrit :
Bonjour à tous,

Qui peut m'aider?
Merci

c'est quoi l'ampli peavey? Déjà oublie la ds1 pour ce style, c'est pas terrible.
doobletrooble
Garde ta Strat et ton Peavey et sépare-toi de ta disto et de ton xvamp. Remplace les par une pédale de type Tube Screamer (Ibanez) et tu te rapprocheras du son "blues". (Monte aussi au minimum du 10/46 sur ta Strat si tu veux que ça sonne).
gregus67
ou garde ta strat, vire les pédales et change ton peavey pour un tout lampes (j'ai nouvellement un Laney VC15, pas très cher et vraiment chouette pour 375 euros)
Un esprit simple dans un corps simple.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
N'oublie pas d'utiliser la gamme blues
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
et donc les blue notes
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
--Nico--
Une fender strat, c'est nickel pour jouer du blues !
T'as déja une bonne gratte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...