Le son de Nuno Benttencourt sur Extreme I

VanHalen
Bonjour,

Je voudrais savoir quel matériel Nuno Bettencourt utilisait à l'époque du premier album Extreme I. En ce qui concerne la guitare, je pense que ça devait déjà être une N4 mais pour le reste, je ne trouve rien.

D'avance, merci.
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Dec 11, 16:08
Extreme 1: du Marshall boosté (par de la RAT je crois, mais pas sûr)
Extreme 2: ADA MP1
Extreme III: Soldano SL60
Grosso modo.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jan 12, 11:28
Je les ai vus en concert à l'époque du 1 ou 2, il était sur Soldano.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lonewolf
VanHalen a écrit :
En ce qui concerne la guitare, je pense que ça devait déjà être une N4


Il jouait pas sur Charvel au tout début le loustic ?
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jan 12, 13:24
Ben à la base sa N4 c'est pas une sorte de coprs de Charvel avec un manche Fender ou Warmoth ou un truc dans le genre?
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jan 12, 13:26
Gillou a écrit :
Je les ai vus en concert à l'époque du 1 ou 2, il était sur Soldano.


Je les avais vus en 1ère partie du concert d'Aerosmith à Bercy (ou Zénith d'ailleurs je sais plus). Mais impossible de me souvenir de l'ampli de Nuno.

Là je donnais le matos studio (de ce que j'ai lu).
Redbox
  • #8
  • Publié par
    Redbox
    le 01 Jan 12, 13:38
Pour la guitare du premier album : Homemade guitar with Schecter body and Warmoth neck
Pour l'ampli : The first disc was a JMP Master Volume

Brown sound en gros
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
De mémoire, je crois qu'il utilisait comme effet un pédalier me5 de boss !
Gillou
Quand je les ai vus, ils étaient en première partie de Bryan Adams, et il jouait juste avec un câble guitare, aucune pédale à ses pieds, ni aucun effet audible !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimebug
pour la homemade guitare : assemblé par Wayne Charvel qui etait l'assembleur de guitares de tous les grands de l'epoque.
VanHalen
Pour la gratte, vous avez raison, ça ne devait pas être une N4, on peut, semble-t-il, le voir sur la pochette de l'album :
http://unrealityshout.com/blog(...)treme

Peut-on avoir une idée de quoi était fait le corps de la guitare et son manche. Pour les micros, avez-vous aussi une idée ?

Le fait que ce ne soit pas une N4 complique encore plus la situation car au bout du compte, on ne sait plus grand chose.
Redbox
Redbox a écrit :
Pour la guitare du premier album : Homemade guitar with Schecter body and Warmoth neck
Pour l'ampli : The first disc was a JMP Master Volume

Brown sound en gros


A mon avis niveau micro il devait déjà connaitre le 500XL de Bill Lawrence, c'est surement pour ça qu'on le retrouve sur son modèle ensuite.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Ced777
Redbox a écrit :
Redbox a écrit :
Pour la guitare du premier album : Homemade guitar with Schecter body and Warmoth neck
Pour l'ampli : The first disc was a JMP Master Volume

Brown sound en gros


A mon avis niveau micro il devait déjà connaitre le 500XL de Bill Lawrence, c'est surement pour ça qu'on le retrouve sur son modèle ensuite.


Mais le sien est un WILDE USA (Bill&Becky Lawrence) L-500 XL. Pas un Bill Lawrence USA comme on en trouve maintenant sur les N4.
Ced777
Gillou a écrit :
Quand je les ai vus, ils étaient en première partie de Bryan Adams, et il jouait juste avec un câble guitare, aucune pédale à ses pieds, ni aucun effet audible !


Tu peux regarder le concert de 2010: il n'en a toujours pas (à part un phaser qu'il actionne 10 secondes en cumulé sur le concert et peut-être un tremolo sur un titre de mémoire). Ce mec c'est tout à l'attaque main droite et au potard de volume (et au choix du micro manche). Il n'a même pas de tige de vibrato sur son floyd, il bende le manche de la gratte, façon chevalet fixe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...