Le son de steve vai ?

megayoung_91
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour se rapprocher du son de steve Vai avec un ampli dans les 1000€, hélas je n'ais pas les moyen de m'offrir un legacy...
Don Guillermo
Sur les site Line6.com , ils te donnent des reglages pour se raprocher du son Vai avec leurs produits mais ça reste theorique ...

Pour 1000 euros , tu doit quand meme pouvoir trouver du matos a lampes qui sonne bien : Rivera d' occaz , Brunetti , Engl ...etc

Je te conseille quand meme d' essayer de trouver ton son , pas de copier celui d' untel ou d' un autre , ça fait un peu cliché mais c' est vrai ...

De toute façon , Vai a joué sur Boogie , Soldano , Marshall JCM , VHT , Carvin ...etc , et il a toujours un son reconnaissable entre mille !!!
C' est donc ses mains qui font la difference , et ça devrait toujours etre le cas .
Je crois sincerement qu' on se focalise trop sur le matos et pas assez sur notre jeu , l' ampli ne fait pas le son , il l' embelli ou l' amenuise mais ce n' est pas le maillon ESSENTIEL de la personnalité du guitariste , ce n' est qu' un element parmis d' autres ...

Encore une fois , ceci n' est que mon avis , il n' engage donc que moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
megayoung_91
ouai mais j'ai essayé des ampli encore cet aprêm, hot rod, brunetti, crate, marshall, carvin et c'est le carvin qui ma plus le + (sans etre influencé je jure!!lol), mais c'est le carvin nomad 112, et c'est le son clair qui m'a plus, apres je voudrais jouer des truc un peu plus hard et je sais pas si ca me correspond vraiment cet ampli, je me vois mal lui coller une pédale pour faire du metal sur un nomad....
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Don Guillermo
Le nomad est bien , c' est le meme son clair que sur le Carvin Legacy

Pourquoi tu ne mettrai pas une petite pedale style Soldano GTO ou Brunetti Overtone 2 la dessus ??? Si le son clair de base sonne , il y a de grandes chances qu' une pedale sonne dessus ( a essayer quand meme ) . Imagine la tete des gens quand tu sortira un son de dingo bien metal de ton Carvin ,

Tout est possible , peut importe le qu' en dira-t'ons Friedman de Megadeth jouait bien sur une Boss Metal zone ! ( cf topic sur le matos des pros )
megayoung_91
ouai mais le vendeur de chez universal music (au passage bravo super sympa super acceuillant, je suis resté essayer des ampli pendant 1 heure ils sont très dispo! ) m'a dit, et ce n'est pas le premier, que mettre une pédale engendre une perte de dynamique et de médium...
megayoung_91
up
Don Guillermo
Ouhai , c' est un vendeur , donc c' est normal qu' il essaye de revendre du matos plus cher !!!

Pour infos , Satriani a longtemps utilisé une pedale Boss DS1 dans le son clair d' une tete Marshall Anniversary comme unique disto , et sur le DVD live de Vai , tu peux voir clairement Vai enclencher sa Boss DS1 ( tiens donc , la meme ) au moment d' attaquer le morceau Bad Horsie , pour rajouter de la disto sur son Legacy ...
Donc si eux le font , c' est que la perte de dynamique ne doit pas etre si grande que ça !!!
megayoung_91
up
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin un Legacy (en combo) d'occaz ça ne rentrerait pas dans tes prix? (enfin j'connais pas la cote du combo Legacy...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Don Guillermo
J' ai la tete Legacy et en fait il ne faut pas esperer avoir le son de Vai avec , lui joue sur du matos trafiqué a donf ( cf topic sur Vai ) il y a meme un roadie qui affirme , sur un site etranger avoir vu de ses yeux la tete Bogner Exctacy planqué en coulisse et branché a la place des Carvin ...
Par contre, la Carvin Legacy sonne tres bien avec un super son clair et un lead dans le genre JCM800 boosté .
the knight of the Ni
GUY777 a écrit :
J' ai la tete Legacy et en fait il ne faut pas esperer avoir le son de Vai avec (...)

Ouais enfin bon, on reconnait quand même très bien la couleur du son actuel de Vai.
Ni !
Don Guillermo
Sur le DVD live de Vai , Macalpine joue lui aussi sur Legacy , et il n' as pas , mais alors pas du tout le meme son ! comme quoi ce sont les doights qui font le reste

Quand au son de Vai , il est evident que son Legacy est bidouillé de fond en comble

Citation:
Ouais enfin bon, on reconnait quand même très bien la couleur du son actuel de Vai.

Lequel ?! il a tellements de sons differents , j' ai le Legacy , et le son dont je me rapproche le plus est celui Jiboom sur Ultra zone

Mais ça reste un excellent ampli neanmoins ...
the knight of the Ni
Depuis "Alien..." je trouve qu'il a un son caractéristique qui ne change pas beaucoup. D'ailleurs le son sur cet album, sur "Utra Zone", sur "Alive..." et sur "Astoria" est très similaire je trouve. C'est vraiment le type de sonorités que l'on peu obtenir avec un Ecstasy/Legacy. Bon après c'est sûr, il y a aussi les artifices (racks, pédales, etc...) et les doigts du bonhomme qui participent au son final.
Ni !
Don Guillermo
Citation:
Depuis "Alien..." je trouve qu'il a un son caractéristique qui ne change pas beaucoup

Effectivement , alors que durant cette periode , il a joué sur VHT , Bogner , Carvin quadx , Carvin Legacy , Soldano , Egnater .... Ce sont ses doight qui font son identité sonore !

Citation:
et les doigts du bonhomme qui participent au son final.

100 % d' accord

Citation:
C'est vraiment le type de sonorités que l'on peu obtenir avec un Ecstasy/Legacy

Le Legacy reprends plutot les 2 premiers canaux du Bogner , et si on pouvait obtenir les memes sons sur un Legacy que sur un Bogner a 4500 euros , je serai le plus heureux des possesseurs de Carvin , malheureusement ...

En ce moment sur amplification...