Le son du bb preamp

Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Ma question va surement vous sembler un peu bizarre,mais je cherche un ampli qui me permettrait d'avoir un son dans l'esprit du bb preamp xotic. J'ai qu'a en acheter un vous me direz,mais j'ai tendance a penser qu'en jouant sur le canal saturé d'un bon ampli a lampes,le son serait encore meilleur.
Il parait que c'est très marshall comme son,je ne sais pas,j'ai pas remarqué de ressemblance frappante,mais en meme temps je me base sur pas grand chose vu que j'ai entendu quelques marshall mais je n'en ai eu qu'un(mg15dfx ).
Je cherche donc ce type de son très chaud mais jamais brouillon,ce que j'ai du mal a trouver en combo.

Deux videos ou on peut le voir en action(je ne me base pas que sur ca,je l'ai essayé aussi):

Qu'en pensez vous?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben...une pedale peut avoir plus ou moins vocation à approcher le son d'un ampli ( je dis pas que ca marche...)

le contraire est beaucoup moins evident.

le BB est fait pour pimenter ton ampli...tu ne manges pas QUE du piment non ?donc choisis toi d'abbord un bon plat, après tu pourras le pimenter.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quel poésie tristan!!
Tout a fait d'accord!
C'est une super pédale mais qui demande un bon clean tout de meme toujours est-il que le grain de la bb se rapproche beaucoup d'un grain marshall enfin je trouve hein! après la perception de chacun..
Dans le cas des videos que tu as montré la seconde montre bien l'étendue du gain qu'elle a et sa propreté mais la premiere avec andy timmons illustre très bien ce que tristant dit:
Il a déjà un son sublime sans la bb preamp.. et quand il l'enclenche ca vient pimenter l'ampli ("I like to have a little bit of dirt in there")
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Très belle métaphore... surtout venant d'un cuisto

Je rajouterai même.... Lorsqu'on a déjà un très bon plat, rajouter du piment est-il vraiment indispensable... ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personnellement j'adore avoir des niveaux de saturation différents et pimenter un lonestar avec une bb c'est génial! et j'ai hate de pouvoir lui faire gouter au piment nommé menatone howie..
Mais c'est loin d'etre indispensable mais tout dépend des envies de chacun...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso, je trouve que le BB Preamp sonne tout à fait dans l'esprit du Dumble Overdrive Special....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi j'utilise les deux sur mon VHT...BB et AC...elles vont super bien avec ma silo 20 th, avec ma silo spec ou ma luke, c'est plus le BB...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :
Perso, je trouve que le BB Preamp sonne tout à fait dans l'esprit du Dumble Overdrive Special....

dis donc, j'ai des cartons de RAT qui t'attendent chez moi ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :

A c'est clair que ca s'en rapproche mais je trouve que la howie a cette présence dans les médiums et surtout une chaleur qu'on ne retrouve pas sur la bb.. en fait je la trouve vraiment génial pour avoir un superbe drive vintage dynamique en rythmique essentiellement.. mais je veux un lead très cremeux (que le lonestar a mais je cherche une pédale d'overdrive pour booster au mieux le lead..)
Invité
essaie aussi la AC !
Invité
Dis tristan tu pourrais faire un pti sample de l'ac dans le bb et inversement s'il te plait? on pourrait entendre comment elle réagissent entre elles sur un clean derriere...
Ca m'interresse beaucoup puisqu'on ne joue pas forcément toujours sur son ampli mais si on peut trouver des pédales "passe partout" (comme la bb) c'est l'idéal..
Invité
tu veux que mes pedales se sodomisent?

le probleme c'est que dans le VHT ca fait saturer le préamp immediatement, et on aura avant tout le grain de l'ampli.

je ferai ca dans un ampli d'homosexuel, genre fender blues machin...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
8O Que de réponses!
J'ai oublié de préciser:j'ai deja un bon ampli (brunetti maranello),j'adore le clean mais moins la disto,un peu trop moderne a mon gout.Donc soit j'utilise un bb preamp sur le clean,et quand je veux une grosse disto je booste la disto de l'ampli avec le bb.Soit je change d'ampli,j'en trouve un qui a une disto qui me plait plus et je l'utilise seul ou avec une bb.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
je trouve le maranello un poil raide effectivement, pour gagner en cremeux change d'ampli, cherche d'abbord le super grain, après tu boostes avec le BB, j'ai fait ca avec le VHT alors qu'avant je ne jouais que des engl tous seuls, ce fut une revelation !
Invité
Oui j'adorerais! C'est un fantasme!

Masha: Tu as tout dit.. a toi de voir ce que tu veux maintenant.. je serais toi je commencerais par prendre une bb preamp a gillou ca reviendra moins cher qu'un autre ampli et tu aura de quoi tester le petit "joujou" sur de grosses bébetes a potards et tube colorés..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...