Citation:
Quant aux réponses du genre "achètes un JCM800, un 8x12 et un ingénieur du son", je me demande si ceux qui les formulent se trouvent spirituels. Elles sont inutiles et ne font que rendre plus agressif les membres qui participent sérieusement à la conversation. Mais s'il n'y à que cela pour faire plaisir, nous les ignorerons joyeusement !
Salut,
je pense que déjà, avec ton petit dsl 15, il y a déjà de quoi faire...
Pour commencer, je dirais met toi sur le canal classic gain, gain environs 6-7, volume, assez haut, si t'arrive genre 4-5 c'est bien, et si t'arrive a ouvrir le volume, entre 6-7 aussi, après le volume risque d’être conséquent, essaye le switch pentode/triode mais ça risque d’être fort quand même.
ensuite, eq: aigus 6, bass 7, medium 5, presence 6 tone shift off, deep switch, commence off et active le si ta pas assez de basses.
Mais du coup je baisserais les basses entre 5-6.
Un achat pour la suite, l'arme secrète pour ce genre de son une ts ( tube screamer, ou 80
, ou alors si ta pas encore l'argent, une digitech bad monkey, je te conseille fortement, car pour 30 euros t'en a pour ton argent, et le réglage de basses et aigus séparer est un vrai point fort.
Apres, ce n'est que mon avis, je connais un peu les SG, j'ai eu une std, j'aimais pas beaucoup cette guitare, et la g400, est une bonne gratte pour commencer, mais pour ce genre de son c'est moyen.
La ESP pourrais bien se révéler bluffante, pour cette utilisation, descendu d'un ton ça pourrais être super, je connais pas très bien esp ceci dit.
Et dans l'avenir achète un 2x12 ou un deuxième 1x12, regarde si ton amplis peut gérer deux 1x12, et la t'auras un joli petit stack qui tabasse déjà bien méchant.
Musicalement Frank.