LE son métal 80's

ferrarialexis7
Bonjour tout le monde,

Je recherche un son bien tranchant à la Master of Puppets, très thrash.
J'ai pour l'instant un Marshall 15w (DSL 15c) et une epiphone g400 goth et bientôt peu être une superstrat ESP.

J'aimerais savoir vos astuces pour atteindre un son de ce type.
Merci d'avance
Alexis.
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Août 2014, 00:46
Multi effets style Boss ME5, ADA 2 FX par exemple + JCM800 avec 4x12 Celestion 12T75 et greenback, du Chorus ou Flanger et Delay, ou passer par un préamp style H&K Metal Master+ cab en Greenback ou EVM12L.
Mais surtout ne pas hésiter à avoir la main lourde sur le Chorus et Delay sans trop de gain en préamp (autour de 5) et volume à fond (entre 8 et 10) sur le JCM800.
Guetguet1
Moi je sui bien dans l'esprit avec une Carl Martin Plexitone gain au 3/4, Tone au milieu et une bonne égalisation sur EQ MXR M108 derrière...

Le chorus à part sur les parties en son clair je ne vois pas trop où il y en a...
the red strat
Pas mieux, il faut une pédale reprenant ce genre d'ampli (JCM800).

Par contre, le baffle est extrêmement important ; on ne peut pas se passer d'un 4x12 (ou d'une très bonne émulation).
Par exemple, on peut trouver une vidéo où Hetfield joue sur un combo Mesa Boogie, en 2x12, et ça sonne vraiment maigre, bref, ça sonne pas Metallica. En 4x12 par contre, tout va beaucoup mieux.

Pour dire qu'au final, tant que tu as une bonne saturation typée 80's (que tu n'auras pas trop de mal à trouver), et un bon baffle, tu ne seras pas si loin du son que tu recherches.

Quant aux réponses du genre "achètes un JCM800, un 8x12 et un ingénieur du son", je me demande si ceux qui les formulent se trouvent spirituels. Elles sont inutiles et ne font que rendre plus agressif les membres qui participent sérieusement à la conversation. Mais s'il n'y à que cela pour faire plaisir, nous les ignorerons joyeusement !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Babou LMetalleu
Citation:
Quant aux réponses du genre "achètes un JCM800, un 8x12 et un ingénieur du son", je me demande si ceux qui les formulent se trouvent spirituels. Elles sont inutiles et ne font que rendre plus agressif les membres qui participent sérieusement à la conversation. Mais s'il n'y à que cela pour faire plaisir, nous les ignorerons joyeusement !

Salut,

je pense que déjà, avec ton petit dsl 15, il y a déjà de quoi faire...

Pour commencer, je dirais met toi sur le canal classic gain, gain environs 6-7, volume, assez haut, si t'arrive genre 4-5 c'est bien, et si t'arrive a ouvrir le volume, entre 6-7 aussi, après le volume risque d’être conséquent, essaye le switch pentode/triode mais ça risque d’être fort quand même.

ensuite, eq: aigus 6, bass 7, medium 5, presence 6 tone shift off, deep switch, commence off et active le si ta pas assez de basses.

Mais du coup je baisserais les basses entre 5-6.

Un achat pour la suite, l'arme secrète pour ce genre de son une ts ( tube screamer, ou 80, ou alors si ta pas encore l'argent, une digitech bad monkey, je te conseille fortement, car pour 30 euros t'en a pour ton argent, et le réglage de basses et aigus séparer est un vrai point fort.

Apres, ce n'est que mon avis, je connais un peu les SG, j'ai eu une std, j'aimais pas beaucoup cette guitare, et la g400, est une bonne gratte pour commencer, mais pour ce genre de son c'est moyen.

La ESP pourrais bien se révéler bluffante, pour cette utilisation, descendu d'un ton ça pourrais être super, je connais pas très bien esp ceci dit.

Et dans l'avenir achète un 2x12 ou un deuxième 1x12, regarde si ton amplis peut gérer deux 1x12, et la t'auras un joli petit stack qui tabasse déjà bien méchant.

Musicalement Frank.
olivier064
Ben sans vouloir faire ce que je n'aime pas d'habitude mais la Zvex "box of métal "que je vends est définie comme reproduisant exactement le son heavy des 80'S .

C'est dans son descriptif

C'est une pédale tres haut de gamme .

Bref si ça intéresse ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
S'il y'a une boucle sur le DSL15 (je ne sais plus), pédale d'égalisation dans la boucle (pas en façade!) et tu sculptes ton son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    keineg
    le 10 Août 2014, 12:07
Ada Mp!
(Ca tombe bien, j'en vends un...)

à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 10 Août 2014, 12:16
La mandoline que je vends reproduit exactement le son métal 80...
  • Publié par
    keineg
    le 10 Août 2014, 15:40
Oui, je sais, çà semble comme un cheveu sur le soupe, mais dans le genre heavy metal un bon preamp type jmp ou ada est parfait.
ensuite si la question etait : comment exploiter mon matos au mieux pour tel son, effectivement babou LMetalleu a très bien repondu.
je ne ne serai pas intervenu si le son recherché etait du rockabilly ou du jazz...
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train
fredyshred
Le son Master Of Puppets n'a RIEN avoir les autres sons des 80's. Autant le son de Slayer par exemple se retrouvait partout, autant le son Puppets était bien particulier. C'est du Mesa Mark IIC+ (donc RIEN AVOIR avec du Marshall). Si tu veux ce genre de son avec ton matos, il va te falloir :

1. une tube screamer à mettre en façade pour gonfler le son.
2. Une EQ => et là tu es chanceux car Mesa Boogie vient de sortir en pédale l'équalizer qu'ils se servent pour le Mark V ( et anciennement le IIC+).

Voilà la recette du son puppets MAIS de bien d'autre ! A partir d'un OD et d'une EQ en boucle, on sait trouver ENORMEMENT de sons, suffit juste d'adapter sa technique
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
johngotti
ouais d'accord et pour moi la grosse particularité du son de MOP ce sont les hp's, des celestion g12t75, ils sont tellement particuliers... m'enfin, c'est déjà rentrer trop dans le détail. donc comme dit au dessus, une ts et un eq c'est déjà pas mal.
ferrarialexis7
Merci pour pour toute les reponses je pense qu en attendant la sulfureuse ESP qui aidera un peu je vais me contenter de ce que j ai.
Le jcm 800, c un tout lampe?
Si quelqu un a une ESP M2 ou horizon avec floyd qu il me donne ses impression svp.
Encore merci
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...