fredyshred a écrit :
ferrarialexis7 a écrit :
La mt2 est une cochonnerie?!!
Ben de mon point de vue oui. Ca sonne nid d'abeille, fade, sans dynamique
Marrant ce que tu dis, j'ai eu exactement les mêmes impressions en jouant dessus. + le manche qui n'était pas à mon goût, j'ai vraiment pas accroché.
Le son lampe est une des bases du son "metal 80ies". A bien pousser pour que ça donne cette saturation unique. Des groupes genre Avenged Sevenfold réutilisent un peu ce genre de sons actuellement, même avec de la musique moderne, comme quoi !
Dans les amplis qui peuvent te plaire, jette un sérieux coup d'oeil au JCM 800 qui est une référence pour ce genre de son, avec un bon Tube Screamer.
Ce qui pourrait te plaire également, c'est Laney, le VH100R est une belle référence, Tony Ionni a à priori un modèle signature chez eux et les a utilisés pendant longtemps, par contre c'est plus balaise à trouver qu'un JCM 800 d'occase vu la popularité qu'a eu l'ampli.
Pour les grattes, j'essayerais du Gibson, si tu cherches ce son ancien et rocailleux, c'est là-bas que tu le trouveras. Les Flying V sont par exemples de bonnes pelles pour taper dans ce style. Si tu recherches un son thrash, les Jacksons ont pas mal été popularisées à cette époque avec des groupes comme Anthrax mais aussi Ozzy Osbourne, Randy Rhods par exemple.
Quoi qu'il en soit, un ampli apportera plus ce son que tu recherches qu'une guitare, alors choisis bien ton ampli, et upgrade ta guitare après, c'est beaucoup plus rageant de se donner un orgasme en allant chez un ami qui a un ampli qui fait sonner ta gratte que de te dire que t'as une gratte d'enfer que tu peux même pas faire sonner parce que ton ampli est à chier.
Une guitare qui est à chier va toujours avoir de la qualité dans le son qui va ressortir d'un ampli, alors qu'une guitare à 3000 boules dans un ampli à chier ça me donne envie de pleurer.