LE son métal 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
ferrarialexis7
Merci pour pour toute les reponses je pense qu en attendant la sulfureuse ESP qui aidera un peu je vais me contenter de ce que j ai.
Le jcm 800, c un tout lampe?
Si quelqu un a une ESP M2 ou horizon avec floyd qu il me donne ses impression svp.
Encore merci
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
fredyshred
La guitare va beaucoup moins jouer dans le son que l'ampli. Bon après, à prendre avec des pincettes puisque c'est de la guitare que l'on joue avant tout ( et la M-II ne m'a pas plus scotché que ça )

Le JCM800 c'est un ampli à tube, que tout le monde à déjà entendu ( Slash, Metallica,...) et qui, malheureusement à qualité de bien sonner, son défaut est de pousser très fort en terme de volume. C'est difficilement exploitable dans son salon.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ferrarialexis7
C pas trop pour moi alors
mais je vois que tu as un (des) mesa.boogie est.ce que tu a un un avis sur le mini recto
(\_/)
Little Paco
Doc Loco a écrit :
S'il y'a une boucle sur le DSL15 (je ne sais plus), pédale d'égalisation dans la boucle (pas en façade!) et tu sculptes ton son.

Ca me semble une super idée, en plus simple pas trop cher, et ça offre, vachement plus de possibilité que le métal 80's.

Je pense que le DSL15 a assez de gain, mais sinon un petit overdrive en façade avec volume à fond ça peut être un plus. (la boss SD1 est pour cet usage très efficace)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ferrarialexis7
Ya pas.de boucle deffet mais est ca qu une boss mt2 fait l affaire
(\_/)
fredyshred
ferrarialexis7 a écrit :
C pas trop pour moi alors
mais je vois que tu as un (des) mesa.boogie est.ce que tu a un un avis sur le mini recto

Pour ce que j'en ai essayé, le mini rectifier à moins le côté "graou" d'un gros single Recto. Un voicing légèrement différent mais le côté "fuzzy" des aigus est présent.

Mais si tu penses au Rectifier pour Metallica, oublie les anciens albums

ferrarialexis7
La mt2 est une cochonnerie?!!
(\_/)
fredyshred
ferrarialexis7 a écrit :

Ben de mon point de vue oui. Ca sonne nid d'abeille, fade, sans dynamique

phalaenopsis
fredyshred a écrit :
ferrarialexis7 a écrit :

Ben de mon point de vue oui. Ca sonne nid d'abeille, fade, sans dynamique

Marrant ce que tu dis, j'ai eu exactement les mêmes impressions en jouant dessus. + le manche qui n'était pas à mon goût, j'ai vraiment pas accroché.

Le son lampe est une des bases du son "metal 80ies". A bien pousser pour que ça donne cette saturation unique. Des groupes genre Avenged Sevenfold réutilisent un peu ce genre de sons actuellement, même avec de la musique moderne, comme quoi !

Dans les amplis qui peuvent te plaire, jette un sérieux coup d'oeil au JCM 800 qui est une référence pour ce genre de son, avec un bon Tube Screamer.
Ce qui pourrait te plaire également, c'est Laney, le VH100R est une belle référence, Tony Ionni a à priori un modèle signature chez eux et les a utilisés pendant longtemps, par contre c'est plus balaise à trouver qu'un JCM 800 d'occase vu la popularité qu'a eu l'ampli.

Pour les grattes, j'essayerais du Gibson, si tu cherches ce son ancien et rocailleux, c'est là-bas que tu le trouveras. Les Flying V sont par exemples de bonnes pelles pour taper dans ce style. Si tu recherches un son thrash, les Jacksons ont pas mal été popularisées à cette époque avec des groupes comme Anthrax mais aussi Ozzy Osbourne, Randy Rhods par exemple.

Quoi qu'il en soit, un ampli apportera plus ce son que tu recherches qu'une guitare, alors choisis bien ton ampli, et upgrade ta guitare après, c'est beaucoup plus rageant de se donner un orgasme en allant chez un ami qui a un ampli qui fait sonner ta gratte que de te dire que t'as une gratte d'enfer que tu peux même pas faire sonner parce que ton ampli est à chier.

Une guitare qui est à chier va toujours avoir de la qualité dans le son qui va ressortir d'un ampli, alors qu'une guitare à 3000 boules dans un ampli à chier ça me donne envie de pleurer.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
il y avait une Jackson qui était une tuerie = > la DK2M. Une dinky, en SH4-SH2, un floyd JT580 au moins aussi bon qu'un vrai et un super rapport qualité prix. Dommage qu'on ne la fasse plus

stege106
oups ,

une pédale du genre okko dominator...
olivier064
une Zvex box of metal je vous ai dit !! ( joke )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
phalaenopsis
olivier064 a écrit :
une Zvex box of metal je vous ai dit !! ( joke )

Pfiou!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
phalaenopsis
J'ai un ami qui avait acheté une RR signature dédicacée par le grand patron de chez Jackson, avec l'ancien logo, couleur un peu doré pailleté, très kitch, mais vraiment agréable comme gratte.

Honnêtement si je peux pas retrouver de caractère dans le son des Ibanez ou ESP, chez Jackson ça n'a rien à voir.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...