je crois qu'srv jouait sur fender pendant la majorité de sa carrière mais dans little wing le son est special, ca sonne clean mais en fonction de l'attaque qu'il donne, le son fait une sorte de "shcrounch"... vous pouvez me dire coment avoir ce son ?
j'me disais que c'était peut ètre un ampli a lampe en clean a fond pour le faire cruncher mais en studio ca me parais bizard...
avec une strat en position intermédiaire,entre le micro chevalet et le central,tu as ce type de son,un peu nasillard mais comme il faut!
la strat est une des guitares les plus expressives,elle répond vraiment a l'attaque du médiator!un bon ampli a lampes,une pédale genre ts9 ou bd2 et le tour est joué(y a plus qu'a jouer comme lui....)
Euuuuuuh non pas trop.......
C'est un ampli à lampe(fender) poussé à fond........mais il en a utilisé tellement que je ne peux te dire lequel exactement........
Position Neck/Middle et suivant les attaques ca sonne differement....
Pour les solos,une TS......
ouais quel fou!
j'ai un live et il a une telle rapidité et une telle souplesse que ses doigts doivent etre en pierre pour pas saigner!!
C'est un tirant enorme, mais c'est ce qui fait ce son si particulier...
Vous êtes sûrs que c'est un ampli Fender; j'ai acheté dernièrement deux DVD de lui et moi je vois sur la scène des ampli PEAVEY (au festival de Montreux). On a toutefois du mal à distinguer sur lequel est branché sa guitare. C'est vrai qu'on distingue un ampli genre Fender, mais il est vraiment noyé dans les ampli Peavey et il est tout petit