Le son "little wing" [SRV] (?)

metallica04
salut

je crois qu'srv jouait sur fender pendant la majorité de sa carrière mais dans little wing le son est special, ca sonne clean mais en fonction de l'attaque qu'il donne, le son fait une sorte de "shcrounch"... vous pouvez me dire coment avoir ce son ?
j'me disais que c'était peut ètre un ampli a lampe en clean a fond pour le faire cruncher mais en studio ca me parais bizard...

merci
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 02 Janv 2005, 21:13
avec une strat en position intermédiaire,entre le micro chevalet et le central,tu as ce type de son,un peu nasillard mais comme il faut!
la strat est une des guitares les plus expressives,elle répond vraiment a l'attaque du médiator!un bon ampli a lampes,une pédale genre ts9 ou bd2 et le tour est joué(y a plus qu'a jouer comme lui....)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 02 Janv 2005, 21:26
Et pourquoi ça te paraît bizarre qu'il pousse son ampli à fond en studio?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 02 Janv 2005, 21:53
c'est du clean fender avec les potards bien tournés, que ca crunch bon dieu!!!
et une bonne paire de main aussi...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Janv 2005, 22:25
enneite a écrit :
c'est du clean fender avec les potards bien tournés, que ca crunch bon dieu!!!
et une bonne paire de main aussi...

Et du 13-60 en tirant de cordes
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 02 Janv 2005, 22:40
ouais quel fou!
j'ai un live et il a une telle rapidité et une telle souplesse que ses doigts doivent etre en pierre pour pas saigner!!
C'est un tirant enorme, mais c'est ce qui fait ce son si particulier...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 02 Janv 2005, 22:41
C'est un tout qui fait son son particulier je dirais, mais disons que les cordes en 18/72 ça fait pas mal partie de ça.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 02 Janv 2005, 22:41
mouha rien n'est moins sûr, j'ai entendu dire qu'il n'a cessé de diminuer ses tirants au cours de sa carrière...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
Tristan71 a écrit :
C'est un tout qui fait son son particulier je dirais, mais disons que les cordes en 18/72 ça fait pas mal partie de ça.

18/72 ??
c'est une blague j'espere ??
Tristan
Ouais j'ai dit ça pour dire que c'était un bûcheron j'ai aucune idée exacte du tirant de ses câbles.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Janv 2005, 22:44
Anje a écrit :
mouha rien n'est moins sûr, j'ai entendu dire qu'il n'a cessé de diminuer ses tirants au cours de sa carrière...

Oui c'est vrai et du 13 c'était en fin de carrière, il est monté plus haut que cela au départ...

Je suppose qu'il en avait marre de ruiner tous ses manches.... (ou de se recoller la corne des doigts à la colle forte ;-) )
papibouzou
Vous êtes sûrs que c'est un ampli Fender; j'ai acheté dernièrement deux DVD de lui et moi je vois sur la scène des ampli PEAVEY (au festival de Montreux). On a toutefois du mal à distinguer sur lequel est branché sa guitare. C'est vrai qu'on distingue un ampli genre Fender, mais il est vraiment noyé dans les ampli Peavey et il est tout petit
Tristan
Les peavey c'est pour le bassiste non? Je doute que SRV ai joué sur du peavey.
enneite
peavey c'est ptetre la basse non?

En ce moment sur amplification...