Le son "little wing" [SRV] (?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
peavey c'est ptetre la basse non?
Tristan
enneite a écrit :
peavey c'est ptetre la basse non?

Ouais je pense aussi.
papibouzou
Tristan71 a écrit :
Les peavey c'est pour le bassiste non? Je doute que SRV ai joué sur du peavey.

Il y a au moins deux ampli Peavey gigantesques; c'est vrai côté bassiste, mais pourquoi deux
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Janv 2005, 22:51
Ced777 a écrit :
Anje a écrit :
mouha rien n'est moins sûr, j'ai entendu dire qu'il n'a cessé de diminuer ses tirants au cours de sa carrière...

Oui c'est vrai et du 13 c'était en fin de carrière, il est monté plus haut que cela au départ...

Je suppose qu'il en avait marre de ruiner tous ses manches.... (ou de se recoller la corne des doigts à la colle forte ;-) )

ah, moi j'avais plutôt entendu dire qu'il avait terminé en-dessous des 10...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tristan
papibouzou a écrit :
Tristan71 a écrit :
Les peavey c'est pour le bassiste non? Je doute que SRV ai joué sur du peavey.

Il y a au moins deux ampli Peavey gigantesques; c'est vrai côté bassiste, mais pourquoi deux

Pourquoi 5 ou 6 têtes d'ampli pour les live d'Hendrix?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Janv 2005, 23:00
Anje a écrit :
Ced777 a écrit :
Anje a écrit :
mouha rien n'est moins sûr, j'ai entendu dire qu'il n'a cessé de diminuer ses tirants au cours de sa carrière...

Oui c'est vrai et du 13 c'était en fin de carrière, il est monté plus haut que cela au départ...

Je suppose qu'il en avait marre de ruiner tous ses manches.... (ou de se recoller la corne des doigts à la colle forte ;-) )

ah, moi j'avais plutôt entendu dire qu'il avait terminé en-dessous des 10...

Je viens de regarder: au cours des années 1970, ses Mi aigus allaient jusqu'à 18! Son tirant était en 1984 du 13-60 (avec des qqs variations). Vers 1989, on l'avait convaincu de prendre du 12 voire du 11 pour éviter de se bousiller les doigts.

Amplis: Fender Super Reverb, Vibroverb, Bassman Tweed et bien sûr le fameux Dumble (plus quelques autres).
papibouzou
On a fait avancer la machine; la vérité finit toujours par sortir
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 02 Janv 2005, 23:15
par contre la premiere reponse,je suis pas d accord..avec une strat t es bien plus proche de ce son avec l intermediaire manche milieu.sinon pr les solos,c est micro manche et TS808.toujours a fond!
enneite
on comprend plus rien stop!
et le sujet ??

En ce moment sur amplification...