Le sons brutal death!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Fév 2010, 23:15
Guiloop a écrit :
ben justement j'i déjà testé et j'ai pas aimé du tout

pourquoi?
je réglais l'ampli en gros crunch (parce que ca rajoute du gain quand meme) et je boostais, ben vu que ca bouffe les graves je me retrouvais avec une disto qui avait moins de coffre que mon crunch, et ca c'est hors de question! ma définition du gros son c'est justement le coffre

apres pour des amplis type recto qui dégueulent d'infra graves je comprends bien mais pour le reste....

je pense pareil, j'ai trouvé une maxon modifiée qui bouffe peu moins les basses et faut vraiment régler son ampli en fonction de ça et oublier ses règles...

mais rien vaut le crunch naturel de l'ampli mais pas toujours facile à faire sonner
H0tKetchup
Sinon on peut faire du br00toooool avec du son moins 'standard' :

Harun, le guitariste de droite (Gibson SG) joue en overdrive et je trouve ça démentiel.
(Ok, de l'autre côté Nico est sur Vigier + Bogner Uberschall c'est autre chose Mais bon, il n'a pas un son à la Cannibal Corpse quoi.)

Je vais les voir ce soir en live
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
coxy-ben
H0tKetchup a écrit :
Harun, le guitariste de droite (Gibson SG) joue en overdrive et je trouve ça démentiel.
(Ok, de l'autre côté Nico est sur Vigier + Bogner Uberschall c'est autre chose Mais bon, il n'a pas un son à la Cannibal Corpse quoi.)

Je vais les voir ce soir en live

c'est quel modèle de SG qu'il a ? quels micros ??

prévoit les boules-quies ce soir !!
je suis allé les voir l'année dernière (première partie de gojira), ça tape trés trés fort !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
heu tu entends de l'overdrive toi??

sur l'intro ok mais apres je n'entends que de la disto perso ( on ne doit pas avoir la même notion "d'overdrive") pas à ultra haut gain c'est sûr, et avec un son assez ouvert, c'est appréciable!
H0tKetchup
coxy-ben a écrit :
c'est quel modèle de SG qu'il a ? quels micros ??

C'est une SG de 1971 (deluxe je crois mais je n'en mettrais pas ma main à couper). Pas une des meilleures séries à ce que j'ai cru comprendre en cherchant un peu, mais ça sonne quand même.
Il a fait virer le Bigsby, en micro manche il a gardé le PAF d'origine et en chevalet il a fait monter un EMG alimenté en 18V (c'est sur ça qu'il base l'attaque de son son).
Après il sculpte avec sa Soldano SLO mais ne met pas masse de gain.

@Guiloop : ben je dois avoir une tolérance très large sur la définition d'overdrive
Il joue sur un Super-Lead Overdrive => overdrive
Dans le contexte brutal death on pourrait presque appeler ça 'clean'

En tout cas ça a envoyé sévèrement. Le batteur est un bucheron, la basse avait un son de taré et la voix était bien puissante. C'tait cool
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Seth Rotten
ya pas tant de disto que ça dans le brutal death. ça rendrait les plans techniques incompréhensibles.

Bien entendu je parle de groupes comme SUFFOCATION ou CRYPTOPSY, donc des groupes un peu techniques.
coxy-ben
petite vidéo trouvée sur youtube...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...