Le sons brutal death!!

indien zarbi
salut tous le monde,
voila j'ais une tête d'ampli JSX PEAVEY 120 et un baffle XXX peavey et une guitare "principale" BCRICH WARLOCK série R avec micros EMG 85 chevalet, je voulais avoir un ou plusieurs avis sur des types de réglage qui celons vous arracherait le planché!!! le sons death métal quoi.
je joues dans un groupe de brutal death métal (www.myspace.com/facingdeathbrutal), voila si vous vous rendez a cette adresse vous pourrez écouter le sons que je me règle sur l'album "in articulo mortis" de FACING DEATH,
enfin tous sa pour vous dire que j'aimerais bien ouvrir un forum sur " le sons brutal death" que l'on peut obtenir avec se type de matériel!!
alors a vos réglage et dite moi tout.........
merci a vous
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Une petit conseil pour grossir ton son et leur rendre encore plus méchant:
Prend une boss hm2 japan et colle là en boost sur ta satu!
même ton bassiste peut s'en servir .
effet garanti
evilalex
un accordage en do,voir une sept cordes,moi je boost ma jsx avec une maxon od808,et en studio tripler voir quadrupler les pistes avec des amplis hi gain,perso ma jsx et un krank rev jr
born through sadness
analgrinder333
Une simple TS9 fera l'affaire
Tu peux entendre ce couple sur le 2eme Despised Icon par exemple...
coxy-ben
indien zarbi a écrit :
(www.myspace.com/facingdeathbrutal), voila si vous vous rendez a cette adresse vous pourrez écouter le sons que je me règle sur l'album "in articulo mortis" de FACING DEATH,

ça sonne vraiment bien !!

on peut le trouver où l'album ??

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
H0tKetchup
Pour répondre à Guiloop

Du bon usage de la TS (et consors) pour le gros son :

JBroll on Andy Sneap forum @ ultimatemetal.com a écrit :
Put it in front of the amp, with low gain, tone wherever you think it sounds open but not harsh, and about unity gain. We're not looking to have it boosting things – that's what the gain knob is for. We're looking to have the pedal tighten the sound, compress and juice the mids somewhat, and clean up the high end. That's it.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
franchement le son est très bon, je ne vois pas pourquoi boosté encore plus ton son il n'est n'y trop baveux ni pas assez, pour moi il est nickel

voila
analgrinder333
Guiloop a écrit :
pourquoi booster un ampli Hi-gain qui a déjà 2 fois trop de gain?

Peu etre pour faire un peu de place dans le mix
Et puis c'est un peu le standard en metal: TS+5150/recto/Krank/JSX/Ubershall...

Tout depend du style aussi mais pour tout ce qui est Death/Thrash/H&C et metalcore c'est la TS à 80%. Viennent ensuite la HM2 et la MT2 (majoritairement utilisé avec la recto).

Pour information les reglages typique sur une TS sont:
Drive=8h
Tone=10h
Level=12h

Fait un essai et tu verras que cela n'ajoute pas (ou peu) de gain mais que cela retient surtout le grave
glassjail
100% d accord avec analgrinder , essai un tube screamer ibanez , ca coute pas cher

meme si c est avec un mesa + un rack tube screamer ibanez regarde ca à 6.27

*
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben justement j'i déjà testé et j'ai pas aimé du tout

pourquoi?
je réglais l'ampli en gros crunch (parce que ca rajoute du gain quand meme) et je boostais, ben vu que ca bouffe les graves je me retrouvais avec une disto qui avait moins de coffre que mon crunch, et ca c'est hors de question! ma définition du gros son c'est justement le coffre

apres pour des amplis type recto qui dégueulent d'infra graves je comprends bien mais pour le reste....
analgrinder333
Certain ampli n'aiment pas trop les pedales en fait
Cas flagrant: Engl
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Ca dépend de quelle TS like tu utilise aussi.

Elle boufferont toutes plus ou moins les basses.

Perso j'utilise une Mxr Zakk Wylde , et les basses sont plus tendues que sans. Elles dégueulent moins aussi sur le son du bassiste.
Ca te place au poil dans le mix.
Passer par une TS like permet (a mon ressenti), de retrouver une certaine dynamique que tu perd en montant trop le gain sur les amplis high gain.

Ca marchait tres bien avec mon 5150 et ca roule aussi avec son remplacant.

J'ai testé quelque autre TS et clone:
-ibanez TS9 : Bof pour cette utilisation, ca bouffe trop de basses.
-Digitech Bad monkey : rajoute un grain que j'aime pas.
-Une maxon(je sais plus le model exact) : mieux que la ts9 moins bien que la zakk wylde.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Seth Rotten
ton son est pas trop mal. Par contre la batterie est trop en avant, c'est une question de mixage.

Monte tes médiums un peu pour percer un poil plus le mix mais moi ça me parait bien là, le son est pas clinique ni rien, ce qui est souvent le cas dans le brutal death actuel, et rend ce style insupportable.

c'est quoi vos influs ? VADER non ? hehe.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Guiloop a écrit :
ben justement j'i déjà testé et j'ai pas aimé du tout

pourquoi?
je réglais l'ampli en gros crunch (parce que ca rajoute du gain quand meme) et je boostais, ben vu que ca bouffe les graves je me retrouvais avec une disto qui avait moins de coffre que mon crunch, et ca c'est hors de question! ma définition du gros son c'est justement le coffre

apres pour des amplis type recto qui dégueulent d'infra graves je comprends bien mais pour le reste....

je pense pareil, j'ai trouvé une maxon modifiée qui bouffe peu moins les basses et faut vraiment régler son ampli en fonction de ça et oublier ses règles...

mais rien vaut le crunch naturel de l'ampli mais pas toujours facile à faire sonner

En ce moment sur ampli et préampli guitare...