*- Le topic des baffles Montage -*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Colis reçu ce jour, soit 1 semaine apres la commande.
Premiere impression : c'est super bien embalé et protegé.
Le baffle est lourd et respire la qualité.
Le tolex est super propre et bien collé, la grille en facade est superbe, et le logo a de la gueule
Le hp tayden hi brit 8 Ohms en 50w et bien a l'interieur du baffle.
La trappe pour le passer en open back est tres bien ajusté et il faut vraiment forcer pour la retirer. Aucun soucis d'etancheité, une fois en place et visee c'est un vrai close back.
Ca respire la qualité...Pour 216 euros fdpin livré par chronopost, y a rien a dire.
Reste plus qu'a attendre ma tete hiwatt pour tester le son..

Je posterai des photos ce we.

Obelix2
Jusqu'à maintenant, les meilleurs résultats qu'il m'aie été donné d'entendre, c'était ni du cab clos ni open back, mais du bass reflex, le cab étant spécifiquement calculé pour le HP monté à bord selon les paramètres Thiele Small.
Quant au matériau, et je crois qu'à peu près tous les constructeurs d'enceintes "sérieux" partageront mon opinion : le contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie 13/14 plis en 18 ou 19mm reste le 'must', quoi que, si on est dans une optique vintage, avoir un baffle (juste la face avant où est monté le HP! le mot est souvent mal utilisé) en CP de bouleau et un caisson en pin massif est fort sympathique, mais il vaudra mieux se méfier avec des HPs lourd avec du gros rendement : on ne compte plus les anciens baffles Fender en pin qui se sont fissurés après qu'on y ai monté du JBL ou de l'Electrovoice
Peut être que ça tiendrait en faisant une armature en CP de bouleau comme sur les TL806?
Mais bon, les D120F, les EV-SRO ou les Altecs 417, ça court vraiment pas les rues dans nos contrées et à titre perso, je serai pus enclin à la jouer cab en pin pour du HP alnico de ce genre, j'en vois moins l'utilité pour du E120, de l'EVM12L et autres trucs lourds kickass à aimants céramiques.
J'aimerai bien m'essayer aux Tayden un de ces 4 : ils sont réputés sonner comme les Celestions à membrane Pulsonic d'avant 1974. La prod post 74 après que Pulsonic ait cramé, je ne kiffe pas trop dans l'ensemble. J'avais bien aimé les repros de Scumback, par contre, c'est cher pour du céramique et là, de toutes façons, je suis très EV/JBL, en fait, j'aimerai surtout tester les repros des anciens EVs et JBL alnico que fait Weber, j'ai assez tendance à trouver que les trucs des 2 gros producteurs manquent de définition
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Waynesworld
En résumé, je suis très satisfait de mon achat, et j'ai pu le tester hier chez un ami qui a un tubemeister 18. il le branche sur un baffle Vox V112NT en greenback
le son est bien meilleur que son greenback, et perso, je le préfère en open back.

X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    X.Name
    le 07 Juil 2013, 10:20
Pas mal, en effet !
C'est très propre.
Le tolex a l'air un peu fin, mais ce n'est qu'un détail...ce que je veux dire par là, c'est qu'il faudra le trimballer gentiment pour ne pas trop le "marquer"...

Tu devrais peut-être changer le titre du topic Wayne's, non ? Je ne pense pas qu'il en existe un sur ces baffles.
En plus, tu en es satisfait...
Waynesworld
X.Name a écrit :
Pas mal, en effet !
C'est très propre.
Le tolex a l'air un peu fin, mais ce n'est qu'un détail...ce que je veux dire par là, c'est qu'il faudra le trimballer gentiment pour ne pas trop le "marquer"...

Le tolex n'est pas si fin que ca, mais je resterai vigilant.

Tu devrais peut-être changer le titre du topic Wayne's, non ? Je ne pense pas qu'il en existe un sur ces baffles.
En plus, tu en es satisfait...


C'est fait

Vinz416
Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur ces cabs, je rejoins le clan, j'en ai 2.

Un 1x12 en tayden great brit et un 2x12 en tayden true brit.

Le 1x12 je l'ai depuis un petit moment, le 2x12 et les 3 hp tayden viennent de chez sylvain de the rock sound

Je suis très satisfait de ces cab, les 2 en open back

Edit : ah si, ce que je n'aime pas trop, c'est le nom "Montage", je trouve ça bof
Waynesworld
Salut Vinz,

Nous voila 2

Pour l'instant le mien est en close back. je vais essayer aujourd'hui en open.
Le Tayden high brit est vraiment un super HP.
et rien à redire sur la finition.
Vinz416
J'ai le même tabouret aussi
Waynesworld
Tu as quoi comme ampli sur tes bafles?

Je viens de faire un test en open back...
8O carrément mieux!!!
Je garde l'option open
Vinz416
J'ai une tête orange or15, que je mets généralement sur le 2x12 true brit.
Et une tête egnater tweaker 15, sur le 1x12 great brit
Waynesworld
Vinz416 a écrit :
J'ai une tête orange or15, que je mets généralement sur le 2x12 true brit.
Et une tête egnater tweaker 15, sur le 1x12 great brit


L'orange Or15 sera surement ma prochaine tete.
Vinz416
Très bon choix
Le hiwatt est aussi un ampli qui me bottait bien, il a l'air d'avoir un super clean !!
Waynesworld
Vinz416 a écrit :
il a l'air d'avoir une super clean !!


C'est carrément vrai...le headroom est énorme et tu garde le clean même a tres haut volume.
il mange super bien les pedales, et avec mon OCD je vais du crunch au gros rock qui tache....
Par contre le canal saturé, j'accroche pas trop, mais je savais que je ne l'utiliserai pas.
Vinz416
Si ça botte quelqu'un, je vends mon 1x12" :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vendrais surement le 2x12" en True Brit (GreenBack) aussi, mais rien de certain pour le moment, je risque de garder les HP.
Vinz416
Salut,
Ya toujours des gens ici ?

Bon, après avoir vendu mes 2 cab montage, et bien j'ai besoin d'un cab
Du coup, même s'il y a peu de chance, si quelqu'un vend un cab Montage, 1x12 (voir 2x12), ça m'intéresse plus que fortement.

Voila, merci

Vincent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...