Lé tout cassé mon ampliiiii :'(

tribal87
Bonjour a tous
Voila jai déménagé mon ampli aujourdhui et quand je suis arrivé j'ai remarqué que le potard de volume etait tordu. J'ai donc essayé de le redresser gentiment et la jentend un pti "tac"
Je regarde jenleve le cache potard en plastique chromé et je vois que la tige a du jeu et que je peux tourner sans bloquer.
L'ampli est un Line6 Spider II 30 Watts.
Donc je démonte tout débranche deux trois fiches pour sortir la plaque de circuit imprimé ou sont tout les potards .J'ai observé le potard abîmé et la je vois ke la base du filetage est cassé. Ptetre kun point de colle suffirait mais si je peux je preferai le changer .
Seulement je ne sais pas quel modèle quel prix , où m'en procurer bref je vais vous en faire la description pour avoir vos avis .

Il est soudé en trois endroits a la plaque sur le dos ya gravé @ALPHA et en noir ecrit 4F2 , sur la face il y a écrit B10K ( t'facon les 8 potards sont identiques ) .
Voila sinon jai fai une photo (c'est celui le plus a droite mais ca se voit pas qu'il est cassé l'image est pas assez nette) :

a reminder
Perso je vois mieux tes chaussettes que les potards, tu devrais refaire un photo plus nette.
gaël
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2006, 18:52
On a donc affaire à un potar de marque Alpha (excellente marque au demeurant), de 10 K. Par contre, il faudrait savoir si c'est un lin ou un log, et tu pourras le remplacer.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tribal87
jai fait une photo pas forcément plus nete mais sans chaussettes .

Sinon comment sais-je si c'est un "lin" ou un "log" ?
Et où puis-je me procurer un tel composant ?
merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Avr 2006, 19:40
Salut !!!
Pas photo !!! ton potard est définitivement HS
B K10 signifie 10 KOhms Logarithmique
Tu vois ce qu'il reste à faire
A toi les joies du fer à souder
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tribal87
youhou ! merci !
Le fer à souder pour ces ptites pates ca va être coton m'enfin à la guerre comme a la guerre !
Oui sinon maintenant que je sais ce qu'il faut que j'achete , faut que je l'achete ou ?
Parce que je n'y connait rien donc je sais pas si il y a des boutiques qui vendent ce genre bitonios et si y'a la même marque et tout . Ou alors si il y a un site interet de vente en ligne qui fait référence ici .
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Avr 2006, 21:04
tribal87 a écrit :
youhou ! merci !
Le fer à souder pour ces ptites pates ca va être coton m'enfin à la guerre comme a la guerre !
Oui sinon maintenant que je sais ce qu'il faut que j'achete , faut que je l'achete ou ?
Parce que je n'y connait rien donc je sais pas si il y a des boutiques qui vendent ce genre bitonios et si y'a la même marque et tout . Ou alors si il y a un site interet de vente en ligne qui fait référence ici .

Ne te prends pas la tête ...N'importe quel magasin de pièces détachées radio ou électroniques a ce genre de composant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Avr 2006, 22:35
Hello

attention en l'achetant, a pas te gourer, il existe deux version, une avec des pattes fines a souder sur PCB, l'autre avec des grosses pattes, a souder en PTP.

fait gaffe aussi a l'axe, il existe plusieurs versions avec des axes différents.
En gros dessoude celui la, et demande exactement le meme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Avr 2006, 22:45
beyssac a écrit :
Salut !!!
B K10 signifie 10 KOhms Logarithmique

Citation:

Mfr. Part #: RV16AF-10-15R1-B10K-OD
Mfr: Alpha (Taiwan)
Category: Panel Mount Potentiometers
Description: Taiwan Alpha 16mm Carbon Potentiometers Linear B10K - RoHS: COMPLIANT per producer documentation

A = audio = log chez alpha, B = lin
tribal87
Euh du coup jsais plus quoi prendre , c'est un linéaire finalement ?
De toutes facons j'avais pas encore trouvé de boutiques en composants electroniques , j'avais jamais eu a faire ce genre d'achats avant et je sais pas du tout où en trouver a Paris.
De plus PCB , PTB je sais pas trop ce que ca signifie , j'avais effectivement donc l'intention de montrer mon potard au vendeur.
Vous pensez que je pourrais que je pourrais trouver la meme marque ? Apparement c'est du bon matos , je voudrais pas remplacer par un moins bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...