Le transport des amplis

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hello,

Qd on voyage, faut il retirer les lampes d'un amplis?
Les vibrations et les chocs risquent t'ils d'endommager les lampes?

Merci
Guitare ADDICT !
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
D'après moi, faut éviter leplus possible les vibrations. Donc 2 options :
-Tu sangles ton ampli sur le siège arrière de ta caisse (c'est ce que je fais et pas de soucis)
-Tu investis dans un flight.
Voilà
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Bastlanding
Salut,
Une des choses importantes quand on transporte un ampli est de bien laisser refroidir les lampes avant de le bouger.
Sinon les vibrations ça va encore, mais ce sont les chocs qu'il faut éviter, genre quand t'as pas d'amortisseurs.
Ce que tu peux faire c'est de recuperer les mousses d'un vieux canapé et de les samgler a ton ampli.
Mortal Kastor
Aussi t'évites les gros chocs thermiques en les déplaçant alors que les lampes sont encore chaudes,un petit choc & ça peut faire très mal !!! style tu joues dans un bar surchauffé en hiver, tu sors ton ampli du bar dans le froid et un crétin t'ouvre une portiere sur l'ampli avec la délicatesse d'un troupeau de bisons. C'est normal si vous trouvez que ça sent le vécu...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ZeRo.CoOL
Moi jpense que, ok, c'est des tubes, sa coute chere et on adore sa, mais d'un autre coté, c'est pas un verre en cristalle, alors sauf si tu roule comme un fou dans une ford mustang monté en V8 . . .

Le baffle sur lequel tu pose ta tête lancé à gros volume fait autant de vibration, en plus l'ampli est bien chaud et il vibre sur tes rifles !

Une petite couverture bien renbourré devrai fait l'affaire, tu sangle, tu fait gaf au ralentisseur et on en parle plus !

J'ai vu des têtes, mais super mal traité par des musiciens, ils ont jamais eut aucun probleme !
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Moi jpense que, ok, c'est des tubes, sa coute chere et on adore sa, mais d'un autre coté, c'est pas un verre en cristalle, alors sauf si tu roule comme un fou dans une ford mustang monté en V8 . . .

Le baffle sur lequel tu pose ta tête lancé à gros volume fait autant de vibration, en plus l'ampli est bien chaud et il vibre sur tes rifles !

Une petite couverture bien renbourré devrai fait l'affaire, tu sangle, tu fait gaf au ralentisseur et on en parle plus !

J'ai vu des têtes, mais super mal traité par des musiciens, ils ont jamais eut aucun probleme !

je suis d'accord avec toi. Tant que tu fait pas du rally avec ta voiture y aura pas de probleme, c'est quand meme pas si fragile que ca.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Ok, merci c'est vrai que lorsque les amplis font le trajet US / UE ils doivent en voir de belles.
Guitare ADDICT !
whitelion
C'est très solide.

Pas besoin de sangler un ampli dans une voiture ou autre, avec le poids et les amortisseurs, l'ampli ne va même pas sautiller >>> pas de soucis

Les tubes sont résistants aussi, après 5 min de refroidissement, tu peux commencer le transport de l'ampli.
En quelques minutes, le filament des lampes est passé de 2000 degrés Celsius à 40 ou 50° Celsius >>> plus de danger c'est redevenu très costaud.

Mais éviter tout de même les chocs violents lors de la manutention de l'appareil ( comme une chute par exemple )
Bien déposer l'ampli sur tout support et ne pas le lâcher même à un centimètre du sol, toujours déposer et jamais jeter

Ca devrait suffire à éviter les déboires.
microwAves
whitelion a écrit :
En quelques minutes, le filament des lampes est passé de 2000 degrés Celsius à 40 ou 50° Celsius

euuhh, 2000 degrés t' y va ptetre un peu fort quand meme, j' aurai plutot dis entre 600 et 700 lol

Mw
titou11
  • Special Ultra utilisateur
MW : j' aurai plutot dis entre 600 et 700 lol
+1

Par contre, je sangle tjs depuis qu'un de mes amplis s'est renversé dans la caisse (plus par précaution quand même, je l'avoue)
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
moi j'ai la solution ultime....

une BX des familles la dedans rien ne bouge (avec la suspension citroen) et sieges rabattus c'est un vrai fourgon.

la BX est une voiture taillée pour le rock.
ZeRo.CoOL
magpi a écrit :
moi j'ai la solution ultime....

une BX des familles la dedans rien ne bouge (avec la suspension citroen) et sieges rabattus c'est un vrai fourgon.

la BX est une voiture taillée pour le rock.

LOL

Moi j'en connai qui mette leur tête d'ampli sur le plancher d'un scooter, il te fond tout paris comme sa
Maxcreed
Sinon tu la poses en long sur le siège avant à côté du conducteur et tu ravances le siège pour plaquer la tête entre le tableau de bord et le siège, il est bien maintenu et c'est moins galère à retirer de la voiture (car c'est lourd ces tites bêtes là !) !

Sinon la température d'un tube c'est 350°C et effectivement c'est pas si fragile que ça !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Attention à ce que l'ampli ne se balade pas car pour certains (ex:Fender), les boutons sont légèrement saillants. Ils peuvent s'accrocher et donc s'arracher et niquer les potentiomètres (j'en ai pété ainsi 4 sur 7 sur un Yale Reverb').
De même l'ampli peut être bien sanglé, mais si on fait glisser autre chose à coté (batterie, autre ampli...), on peut arriver au même désastreux résultat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...