Léger souffle et craquement

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Voila je joue avec une yamaha pacifica branché sur un Vox AD5. tout marche nikel mais voilà je trouve bizarre qu'a volume moyen et fort, en son clair ou saturé, il y a un léger souffle au moment ou je joue une note. et j'ai aussi des petits craquements lorsque je monte le potard de tonalité de ma guitare. j'ai fais des recherches sur le forum mais il est souvent parlé de souffle permanent de l'ampli (c'est aussi mon cas a fort volume mais apparemment c'est normal) sauf que moi c'est lorsque je commence a faire vibrer une corde plutôt grave que j'ai du souffle. problème avec les micros ou tout vient de l'ampli ?
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
en fait, sur mon vox ad5, le cable d'alimentation est relié a une prise n'ayant que 2 barres, il n'y a donc pas de liaison prise terre si je comprends bien ? ce qui explique les parasites ! mais comment font tout ceux qui ont cet ampli ?
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
je me suis mal exprimé ! mon ampli est relié a une prise possédant une prise terre, vu que je suis dans une maison récente, mais c'est le cable de l'ampli qui n'a pas de trou pour la prise terre ! ceci explique-t-il donc le probleme ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
c'est une possibilité...
Si c'est le cas: Acheter 2mètres de fil electrique en 3X 2,5 mm et souder le fil jaune/vert sur le chassis de l'ampli les 2 autres allant normalement aux fiches de la prise
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...