Lequel ?

Q.O.T.S.A
Un ampli de minimum 50 watts, pour télécaster, dans le but d'obtenir un beau son claquant en clair uniquement (me fous des satus)...alors lequel, quelle marque ?
Cela pour moins de 1000 euros ?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Pour un beau son claquant avec telecaster, je pense a Fender. Par contre le modele je sais pas. Tu auras du choix.
Q.O.T.S.A
Oui je me doute. Au début je pensais au Vox, mais celui à 900 euros me parait bien évidemment plus faible que celui qui en vaut le double, et puis les sons clair ne me paraissent pas être la spécialité de Vox. En plus, il n'a que 30 watts, un peu juste pour des répètes.
P'têt bien Fender oui.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Le vox, tu parle du AC30 ??? A Lampe? Si tu trouve que 30W tout lampe est un peut juste pour les repetes. Laisse moi te dire que tu te trompe completement. Surtout le vox ac 30. Tu pourra jamais le pousser a fond. C'est un ampli de malade en passant.

Mais par contre comme tu l'as dit, je ne pense pas que les sons clair claquants tu les trouveras sur le vox. C'est un ampli qui crunch quand tu le pousse. Mais cette ampli est enorme quand meme. .
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Sinon, pour le fender, je pensais a un Hot Rod Deluxe.
Q.O.T.S.A
Vais aller voir ça de ce pas, merci.
Q.O.T.S.A
Hum, tu parles du hot rod deluxe 112 ? Ya a pleins des hot rod deluxe !
gandalf147
Essaie quand même le VOX AC30CC2 à 900 EUR (avec un réglage à 33W pour éviter de cruncher trop vite) , tu risques d'être TRES étonné !

Le hot rod deluxe a un son très "bassy" , bon ampli mais il faut aimer ... on ne retrouve pas la brillance des Fender BlackFace (Twin Reverb , Deluxe Reverb , ...).

Si tu peux pousser à 1200 eur , essaie donc le Fender Deluxe Reverb (22W mais tu peux facilement garder un son clair en répétition sauf avec un batteur bûcheron ...).

Essaie le Peavey Classic 30 (un cran en-dessous au niveau qualité de fabrication) : il a un son clair assez claquant et crunche uniquement quand on le pousse à la moitié de son volume (avec des micros simples comme ta telec) mais là çà va vraiment fort !

Il faut voir du côté de chez Carvin également pour un son clair assez brillant.
Q.O.T.S.A
Je me suis décidé pour un Fender Blues Deluxe (reissue), et mon choix me va bien ... hyper puissant (dépasser le volume 3 c'est se rendre sourd), pleins de petits détails sympatiques ... juste la basse qui sonne trop, mais ça dépend aussi du lieu où on joue ...
Sopheak
Q.O.T.S.A a écrit :
Je me suis décidé pour un Fender Blues Deluxe (reissue), et mon choix me va bien ... hyper puissant (dépasser le volume 3 c'est se rendre sourd), pleins de petits détails sympatiques ... juste la basse qui sonne trop, mais ça dépend aussi du lieu où on joue ...

Très bon choix!

c'est ce que j'aurai pris si j'avais pas trouvé mon Deluxe reverb 65 (que je pousse seulement à 3 en repete avec mon batteur qui tappe plutot fort)
Q.O.T.S.A
Ouais, en plus je ne l'ai pas payé specialement cher, 890 euros ... cette histoire de basse me gonfle un peu, vivement que je joue ailleurs que sur un sol en plancher ... mais rien que pour trouver LE son clair souhaité, il y a de quoi bosser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...