Lequel je prends ?

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
voilà g un petit marshall (mg série) 10cd et un peavey studio pro 112...
(pour jouer sur une épiphone sg model)

le marshall c t mon 1er amp, et comme pour jouer en groupe un 10w (mm si le marshall crache bien ) c juste hé hé !

alors je voulais acheter un mg mais en 50w ! mais mon vendeur en a v plus !
donc finalement g pris le peavey... mais bon le pb c k'il a un super son le peavey, mais mm s'il fait 60w, kan fo tourner le bouton ... bein c pas si terrible ke ça ! le son clair est bon mais si je joue fort en disto sa fait bzzzzz trop tot ! G UN PUTAIN DE SOUFLE PAS POSSIBLE ! et en plus si le batteur joue fort... un coup de symballe bien srtident etje m'entend + alors pour la scène .... !

donc je veut fourger mon peavey ! et à la place je me serait acheté une marshall mg serie 50w (parce que mon 10 w il fait fait autant de bruit qu'un 40w ou un 50w... alors je me suis dit le 50w keske sa sera ?)

mais avec l'expérience du peavey je trouve ke marshall a un moins joli son clair (fo dir ke mon 10 w n'a pas de fdd...), alors maintenant j'hésite !

donc ! je n'ai pas de budjet pour l'instant ! je veut taper ds du combo et si possible transistor (sauf si quelqun connait un lampe pas trop chère)
kel est votre avi, ke me conseillez-vous !??

PS: je me passerai de la réponse "dis au batteur de jouer moins fort" !
je joue de tout sauf du jazz
et mm si vous ne répondez pas, merci et bravo à ceux qui ont eu le courrage de lire le topic j'usqu'au bout !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
héhé j'ai tout lu!!

Ba en fait, faut passer en 100watts, parce que 50, voire même 75 c'est limite... Ton vendeur t'as eu en te disant que 60w suffisait pour jouer en groupe (à moins que tu lui ai pas expliqué...)

Après, en 100w ya le peavey bandit112, si tu aime le son peavey...

Mais ne te rachètes pas un 50w!
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ouai... il m'a dit que 60w c t le minimum... ok ok
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
dittohead
le bandit 112 est un 80w je crois...

Sinon 100w devraient faire l'affaire...donc AVT100, H&K vortex ou SpiderII 212.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le
Attax 100: 3 canaux (clean/crunch/lead, 100w)
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
j'ai fais pas mal de dates avec un vieux marshall transistor 50w!
ça suffit largement,sauf pour du métal.sinon,dans le genre pas cher, étonnant,et polyvalent,il y a les combos vetta de line 6:ceraines simulations sont étonnantes et les sons clairs sont supers!
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
mdrrrr, moi jdit faite confiance au spider 1, jai un spider 1 50 W meme en repete le son est super, sa bave pas , ya aps de bruit de fond .

En ce moment sur amplification...