Les 12ax7 LPS rendent le son froid ;(

Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Salut les gens,
J'ai placé la semaine derniere des tube 12ax7 sovtek lps en v2 v3 et v4 (j'ai une EI elite en v1) et je trouve que mon son procuré par les LPS est beaucoup plus froid et un poil "flou" qu'avec les lampes d'origine de mon peavey. C'est normal ou c'est pcq je dois tout rerégler?
Ca me fait chier de remettre mes anciennes lampes pour retrouver mon son chaud et précis .
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
8O

Salut

Tu te plein du son chaud des lampes d'origine??? comprend pas tout la?

Sinon, essais les lampes Electro Harmonix, sovtec reste le relatif "bas de gamme"

Dagda
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Non en fait j'ai changé les lampes qui s'occupent de l'égalisation et j'ai l'impression que mon son est devenu trop neutre. On m'avait conseillé les lps et là j'hésite vraiment à les garder
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Si le son ne te plais pas, change... tous simplement

Dagda
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Euh dans ce cas elles font quoi les lampes v2 v3 et v4?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm, si c'est la même structure que le rockmaster (s'il y a 4 lampes c'est probable, et si c'est un ultra c'est sur) le canal saturé a bel et bien une EQ active drivée par une lampe...

Sinon effectivement les sovtek 12AX7 LPS (ou les anciennes WXT) donnent effectivement un son plus raide et métallique, et boostent le gain par rapport aux super 7 de peavey. Moi je te conseille de te trouver des NOS philips ou general electric, c'est cher mais ca sonne gravos. Les EH j'ai pas encore essayé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxxtro
Moi j'aurais plutot mis une LPS en drive (v1) et le reste en EH !
Maxxtro
Dranan a écrit :
(j'ai une EI elite en v1)
C'est la v1 qui change radicalement le son d'un ampli, on l'appelle la lampe "Drive"

Interverties une de tes LPS contre celle-ci et tu nous en reparles
valleyman
j'ai eu le même sentiment avec le steavens, du coup, j'ai mis une EH à la place de la Ei (le reste 4 LPS) et plus aucun soucis!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
C'est vrai que j'ai pas essayé la lps en v1 (flemme de déménager ce qu'il y a sur l'ampli), je vais voir ce que ca donne
Maxcreed
Vire ta Ei en V1 et mets une EH !

Tu vas déjà sentir une belle différence, tu vas retrouver plus de chaleur et garder le côté précis et efficace des LPS !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir!

Je déterre ce topic! car tout simplement j'ai le même soucis! je vais changer mes lampes de preamp tout bientot sur ce meme ampli, et je me demande si la config EH en v1 + lps pour les 3 autres ne va pas rendre mon son trop froid, trop raide! En gros j'hésite entre cette config et la config: + sovtekeh en v1 de base pour les 3 autres! Vous en pensez quoi? sachant que je veux garder un peu le coté gars de l'ampli!

merci

Ps: pour info je cherche un son assez baveux facon mesa, assez metal actuel

En ce moment sur amplification...