Les ampli class AB

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Salut, j'ai chercher sur les anciens topics mais j'ai pas trouvé donc je post ce petit sujet.

J'aimerais savoir si les ampli class AB ont des caractéristiques sonores particulière (j'ai bien dit sonore et pas électronique, ...).

Par exemple :
-j'aimerais savoir si 15W sur un ampli class AB ont le meme rendement que sur un class A ou bien si ça a moins de patate, ...
-est-ce que ça crunch plus ou moins vite (ou c'est pareil) qu'un class A
-un son différent (plus rond, plus claquant, ...)
-... tout ce qui vous connaissait sur les class AB

Merci beaucoup
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
C'est la conceptiion technique d'un ampli qui définiera la classe à laquelle il appartient, pas son rendement ni son rendu... sonore.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
ouais je l'avais lu sur un topic mais je voulais savoir en fait si le son changeait en fonction de cette conception technique?

merci à toi
CarbonComp
En gros (très très gros) les classAB ont tendance à saturer moins vite que les classA, ont un son plus précis et moins compressé à haut volume.
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
oki merci beaucoup.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
CarbonComp a écrit :
En gros (très très gros) les classAB ont tendance à saturer moins vite que les classA, ont un son plus précis et moins compressé à haut volume.

Sachant que, techniquement parlant, il y a très très peu d'amplis guitares qui sont de vrais classA.

L'AC30, par exemple, que l'on cite souvent comme un classA n'en est pas vraiment un, mais conceptuellement un classAB.

Vieux (très vieux) débat que la classification des amplis.. guitares
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
CarbonComp
Alors je rajoute un 'très très gros' en +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...