Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je me disais aussi...je suis en train de lire des forums anglo saxons ou ils n'en parlent qu'en mal...lol tant pis pour lui...c'est ca de "copier"...(le son n'y est sans doute pas...)
Fandango
Ca me plairait bien un petit combo de cette trempe moi ! miam
we gonna groooooove
Olric
  • #17
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 06, 16:18
Bah c'est assez simple , faut juste choisir entre ça et s'acheter une nouvelle bagnole
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #18
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 06, 16:19
Cela dit, je reviens sur la Zendrive, j'ai eu l'occasion hier de l'essayer en répétition, donc à volume plus élevé que chez moi, et c'est vraiment une pédale tout à fait excellente pour ce type de son.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fandango
Olric a écrit :
Bah c'est assez simple , faut juste choisir entre ça et s'acheter une nouvelle bagnole


bon ben finalement c'est pas si simple que ca !
we gonna groooooove
hendrix2430
un son qui se rapproche le plus avec une pedale, a mon avis, c'est la Menatone Howie.
Olric
  • #21
  • Publié par
    Olric
    le 18 Feb 06, 00:43
Tu as essayé la Zendrive ? D'après les feedback sur TGP , elle a un avis nettement plus favorable que la Howie pour ce type de son.
Invité
auriez-vous des samples??? des liens??? merci...
hendrix2430
J'ai pas essayé la Zendrive, mais j'ai eu la Mosferatu pendant un bon moment, et le MOS est tres similaire, d'apres Alfonso Hermida. Ajoutant cela aux nombreux samples que j'ai entendu de la Zen, il me semble que le Howie est aussi, voir plus, fidele aux sons des amplis typés dumble.

C'est plus au niveau tactile que ca se joue. La Mosferatu etait bien moins sensible aux variations du toucher que la Howie., qui pouvait cependant sonner a peine trop buzzy avec le gain au dessus des 3/4. Cela est corrigé avec la nouvelle version, apparament. Pour info, j'ai essayé (ou eues, ou possede toujours) les pedales suivantes pour baser ma comparaison:

AC Booster
Klon Centaur
Menatone Howie
Hermida Mosferatu
BJF Baby Blue OD
Hotcake
MJM Blues Devil
Barber Habanero OD
Barber Burn Unit 2
Barber Burn Unit (premiere version)
Olric
  • #25
  • Publié par
    Olric
    le 18 Feb 06, 10:20
OK. Tu es un des premiers que je vois dire ça, mais après tout pourquoi pas
En ce qui me concerne je ne peux que réitérer mon amour de la Zendrive
hendrix2430
le premier? A bon?

Ayant eu 3 fuchs differents, je pense franchement que le vrai "detail" qui separe les dumble des autre amplis est leur sensibilité du toucher, qui est difficile a repoduire avec une pedale. Mais le Howie s'approche le plus, je trouve.

Le zendrive m'intrigue, bien sur
Invité
moi aussi elle m'intrigue la zendrive et me PARAIT plus représentative du son dumble mais je trouve la zendrive 2 (avec une lampe) qui a mon avis et a l'écoute des samples me semble permettre plus de possibilités sonores dans ce meme esprit dumble mais peut etre pas aussi typé que la zendrive 1..enfin c'est assez faible comme différence mais je trouve il y a un petit qqch...
Invité
hendrix2430 a écrit :
le premier? A bon?

Ayant eu 3 fuchs differents, je pense franchement que le vrai "detail" qui separe les dumble des autre amplis est leur sensibilité du toucher, qui est difficile a repoduire avec une pedale. Mais le Howie s'approche le plus, je trouve.

Le zendrive m'intrigue, bien sur


+1
Et si un jour on pouvait en seulement en essayer un...
Olric
  • #29
  • Publié par
    Olric
    le 18 Feb 06, 17:03
hendrix2430 a écrit :
le premier? A bon?

Ayant eu 3 fuchs differents, je pense franchement que le vrai "detail" qui separe les dumble des autre amplis est leur sensibilité du toucher, qui est difficile a repoduire avec une pedale. Mais le Howie s'approche le plus, je trouve.

Le zendrive m'intrigue, bien sur

Faudra que je te la fasse essayer un des jours
J'en profiterai pour essayer un Fuchs, depuis le temps que ça me fait envie.
Ce qui me fait penser que j'ai vu un post récemment d'un gars qui utilisait la Zen avec son Fuchs, et qui semblait tirer autant de plaisir de jouer avec le canal lead qu'avec la pédale.
hendrix2430
OUi sur TGP je crois. Ce que je peux te dire, c'est que peut importe la pedale, je pense qu'aucune pedale ne peut vraiment apporter ce q'un ampli apporte. Niveau sonore, on peut se rapprocher, mais le feel de l'ampli je ne pense pas...sauf si la pedale pese 20kg, a 2 transfos, des lampes etc...

Le fait que le gars sur TGP utilise la pedale prouve qu'elle est assez differente pour justifier son utilisation.
Perso, j'ai une BJF Dyna Red sur mon board, et cette pedale est superbe quand je veux un son marshall/british. Tres amp-like, mais pas a 100% bien sur, mais mieux a cet egard que toutes les pedales essayées jusqu'a present, c'est pour cette raison que je l'ai choisi.

Et j'utilise des amplis comme fuchs car c'est mon son de base, mais si je cherchais pleins de sonorités differentes, je jouerai probablement sur un twin et j'aurais un board avec un Howie, un Dyna Red, un Top Boost in a Can, pour mes son vox/marshall/dumble/tweed...etc...

C'est bien plus pratique d'avoir ton looper A/B/C/Y et tes 4 amplis alignés derriere!

Avec une pedale de qualité, tu peux utiliser n'importe quel ampli clean et etre a peu pres satisfait de ton son pendant ton gig.

Au lieu d'emmener mes fuchs, j'emmene une zendrive ou un howie, et je l'utilise avec le twin de la maison, et ca me sauve les miches comme on dit. C'est CA ma veritable attirance envers les pedales.

Enfin, voila.

Quand aux pedales a lampes, j'aime pas. Trop de sons parasites a mon gout...et un son trop "preampli", buzzy et fizzy. Donc pour moi, les lampes dans les pedales sont des "gadgets" plus nefastes qu'avantageux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...