oui, beaucoup de bla-bla habituel.
Bon la vidéo qui sonne avec cet ODS, c'est évidemment la première. Je trouvais qu'elle sonnait un peu Marshallesque et j'ai -à priori- l'explication :
![]()
Caractéristiques
On voit qu'il a l'option HRM : les trois potards de tonalité en SORTIE de l'overdrive ... comme un Marshall! Certains ont avancé que HRM était supposé dire "hot rodded Marshall" !?
Ce qui est surprenant CAR il indique que le gus qui l'a commandé, lors du voicing avec HAD, a particulièrement insisté sur le CLEAN !?
là, je vois "Ultra-phonix" et je ne comprend pas bien car je n'ai vu cette désignation QUE sur les Fender qu'il modifiait ??? ( sur les ODS, j'entendais plutôt parler de SKyliner, Hybride, 2nd Gen, ... ...) EDIT : ah si je viens de voir sur un "Bluesmaster" mais sans certitude ? ( source pas forcément fiable ?)
D'ailleurs les vidéos en clean ne font rien ressortir de spécial : à mon oreille, c'est un clean classique d'ODS ( pas forcément bien exploité d'ailleurs !?)
Sinon, leur remarque que si on veut faire modifier ou réparer un Dumble, il faut s'adresser à la "Dumble Préservation Society" ... bah Robben et Larry, quand HAD était malade, on fait réviser leurs Dumble chez Brandon de Bludotone!!! ( qui n'en demandait pas tant ... pour pomper à loisir les schémas : et apparemment le résultat est là, puisque Larry joue souvent sur Bludotone maintenant ... et ça sonne grave !!! )
D'ailleurs cette "Dumble Préservation Society" à travers le fameux Drew Berlin, se fait un peu remettre à sa place sur X :
Un gus rédige un post en montrant 3 de ses réalisations : des clones Dumble ( beau boulot apparemment!) et marque "My 3 “Dumble” Rigs"
DONC en prenant bien garde de mettre entre guillemets "DUMBLE".
Et tout de suite le fameux Drew Berlin de le reprendre : "Were any of your Dumble rigs built by Dumble. If not they are not Dumble rigs but Dumble copies" !!!
Mais un autre l'a corrigé TRES justement :
"He puts Dumble badges on Dumble clones"
"Drew correctly describes in his statement above “if it wasn’t built by (Howard) Dumble it’s just a copy”
- If they’re building “Dumble circuits” than they are literally just
building copies. No different than any other clone/copy…..other than owning the rights to put a Dumble badge on them.
So, Unless they’ve resurrected the corpse of Howard himself to build their amps my statement is 100% accurate
...ce en quoi je suis tout à fait d'accord : Un Dumble c'est un ampli qui a été construit par HAD ET uniquement HAD !
Sinon, ce n'est qu'un clone comme les autres ! ... et à la limite -si j'avais les moyens- je me tournerai peut être plus vers Bludotone ( qui a fait ses preuves !) car qui est le tech chez "Dumble" , quel est son niveau de maitrise, son expérience ???.
https://www.facebook.com/group(...)lones
![]()
Drew
Pas glop cette "Dumble Préservation Society" et ce Drew Berlin ???!!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...