Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
ils en parlent sur TAG : https://ampgarage.com/forum/vi(...)6593b
(ils n'ont pas l'air de tiquer sur le préamp Ultra-phonix : donc, c'est moi qui ne doit pas être à niveau au niveau de mes infos )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... et qui l'a acheté finalement ? : ... Joe Bonamassa ( d'après TAG )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement...

Bonadumble
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... tiens justement, à vendre sur Reverb, un de ces Fender modifiés par HAD :

( ... et il présente justement le fameux “Ultra-phonix” voicing ...)

(Présenté par Drew Berlin .)

Deluxe reverb ... un peu cher ...

https://reverb.com/item/917654(...)e2015
Doug_Watson
on n'a qu'à se cotiser !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Olric
Reste plus qu'à trouver une centaine de personnes...
Doug_Watson
l'astuce serait d'aller le chercher aux US et de le rapporter avec une facture de Deluxe "normal" ! ça ferai déjà beaucoup moins de taxes ! ! ! !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
... quand on compte bien : un deluxe " de collection", allez, disons 5000€, une poignée de composants -même en recherchant des NOS et en mettant le prix fort- : 300€

ça nous donne 62 497,48 - 5 300 = 57 197,48€ ... ça fait quand même chère la main d'œuvre

admettons qu'il mette 8H (je suis généreux ...) pour faire ces modifs => ça fait 7149,68€ / H ... un tarif horaire assez peu commun ! (Elon Musk, Jeff Bezos, ... ?)

Honnêtement : même si j'avais les moyens, je ne mettrais pas un tel prix pour un tel ampli
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Y aurait pas une arnaque ? c'est un 67, donc "Fender Musical Instrument" (CBS) et il y a une photo du tubes chart "Fender Elecric Instrument Co" époque Leo...
Deluxe HAD

j'ai trouvé un Deluxe Reverb de 1965/66, et son tube chart se présente un peu près de la même façon , non ???

Deluxe66

https://reverb.com/item/166120(...)le=fr
Doug_Watson
Ben non, ce qui fait toute la différence (de prix ! ) c'est Fender Electronic... vs Fender Musical... en bas de l'étiquette ! ! ! !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Ben non, ce qui fait toute la différence (de prix ! ) c'est Fender Electronic... vs Fender Musical... en bas de l'étiquette ! ! ! !

ah, bien vu ! ... c'est à ça que l'on voit la connaissance
PiPiRoSe
€62,497.48

a ce prix la ca vaut le coup de regarder en détail comment c est fait pour se faire la même chose non
j en reviens pas du prix ... ya pas une erreur au moins ,c est de l ancien franc certainement
j'imagine que pour doug qui connait sur le bout des doigts Fender c est faisable sans trop de difficulté ,même juste un gars motivé y arriverait sur photos très certainement .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
j0k3335
bon, voilà l'avis final :

" Andy Fuchs

that price is lunacy...I'm sure it sounds great, love Howie and his work, but a 70-K B Deluxe is insane "

( sur Facebook "Dumble Tones Clones" )

( ... en plus, il l'appelle Howie -diminutif de Howard- ... : "Alexander" détestait qu'on l'appelle Howard ... ... )

Olric
Doug_Watson
J'aime clairement mieux avec la LP. Avec la Strat le son est trop lourd, ça sonne pas "strat" amha !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...