Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
J'aime clairement mieux avec la LP. Avec la Strat le son est trop lourd, ça sonne pas "strat" amha !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait d’accord.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
le VHT doit guère sonner moins bien, pour 50 fois moins cher
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
J'aime clairement mieux avec la LP. Avec la Strat le son est trop lourd, ça sonne pas "strat" amha !

oui, tout à fait : c'est moi, ou c'est quand même souvent que les sons strats en overdrive sont mal réglés, pas terribles ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Ca releve du phantasme tout cette histoire .....VOUS N'AUREZ JAMAIS DE DUMBLE !!!!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
Lol ???

C’est bon, tu peux retourner à la sieste maintenant…
j0k3335
PierredesElfes a écrit :
Ca releve du phantasme tout cette histoire .....VOUS N'AUREZ JAMAIS DE DUMBLE !!!!!!!

taratata : nous avons des amplis qui sont des copies -presque- parfaites de ces Dumble : bon, ok, nous n'avons pas certains composants NOS et le "voicing" peaufiné par Alexander Dumble ... MAIS ceux qui font des clones ne sont pas des manchots non plus !

( la preuve des artistes qui jouaient -et qui ont toujours leurs Dumble- jouent sur certaines copies comme Bludotone ... dont le boss Brandon faisait la maintenance sur ... leur Dumble ! DONC il a eu tout loisir de scruter les entrailles ... puis de faire sa sauce ... qui, apparemment, a plu par exemple à Larry Carlton !!!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
PiPiRoSe
j0k3335 a écrit :

( la preuve des artistes qui jouaient -et qui ont toujours leurs Dumble- jouent sur certaines copies comme Bludotone ... dont le boss Brandon faisait la maintenance sur ... leur Dumble ! DONC il a eu tout loisir de scruter les entrailles ... puis de faire sa sauce ... qui, apparemment, a plu par exemple à Larry Carlton !!!)

Je ne suis pas du tout expert la dedans mais par curiosité j ai regardé sur le site de Bludotone franchement le travail est exemplaire j ai même l impression qu' il pousse le truc assez loin: layout identique, composant similaire ,agencement aussi franchement du joli clone pour amateur de dumble a mon humble avis en plus ya pas de la glue partout pour cacher les choses par contre c est ultra cher donc il faut faudrait faire un clone du clone si on est pas "riche" ou alors trouver un autre clone a meilleur rapport qualité prix
pour moi n importe qui de sérieux qui a les bonnes infos sur le circuit voulu sera capable de faire du bon travail
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
j0k3335
PiPiRoSe a écrit :

Je ne suis pas du tout expert la dedans mais par curiosité j ai regardé sur le site de Bludotone franchement le travail est exemplaire j ai même l impression qu' il pousse le truc assez loin: layout identique, composant similaire ,agencement aussi franchement du joli clone pour amateur de dumble a mon humble avis en plus ya pas de la glue partout pour cacher les choses par contre c est ultra cher donc il faut faudrait faire un clone du clone si on est pas "riche" ou alors trouver un autre clone a meilleur rapport qualité prix
pour moi n importe qui de sérieux qui a les bonnes infos sur le circuit voulu sera capable de faire du bon travail

Oui, Brandon est TRES respecté sur le forum référence sur les Dumble : The Amp Garage
( https://ampgarage.com/forum/vi(...)p?f=4 )

" ou alors trouver un autre clone a meilleur rapport qualité prix " : c'est ce que j'ai fait en me prenant des FUCHS
PiPiRoSe
j0k3335 a écrit :

Oui, Brandon est TRES respecté sur le forum référence sur les Dumble : The Amp Garage
( https://ampgarage.com/forum/vi(...)p?f=4 )

" ou alors trouver un autre clone a meilleur rapport qualité prix " : c'est ce que j'ai fait en me prenant des FUCHS

franchement ca ne m étonne pas du tout le seul truc négatif c est le prix ,tiens je vais aller regarder fuchs ( quel vilain curieux je suis )

Olric
Ou sinon, toujours le usual suspect, Ceriatone.
PiPiRoSe
ceriatone c est souvent très approximatif et monté avec des trucs plus cheap mais enfin a vérifier quand même ca peut être une option aussi
edit : j ai regardé vite fait chez fuchs alors c est sur qu' entre le clone plus haut et ceux la ya un gouffre niveau construction mais si ca sonne bien et pas trop cher ...

Olric
Oui forcément c’est plus cheap… sinon ça serait aussi cher.
Mais ses clones de Dumble sont très convaincants, et il a un panel large de modèles.
PiPiRoSe
Ce qui me fait le plus peur chez ceriatone c est que sur tout les amplis Marshall modifiés que j ai vu chez eux y en a pas un seul qui respectait le schéma de l ampli original certains pas trop loin et certain a l ouest complet ...
Mais ca peut être une bonne base pas trop chère quitte a mettre un coup de fer dedans au besoin

j0k3335
j'ai eu un Ceriatone Blues Master, revendu car inutilisable à bas volume ... ce qui est ma contrainte : mais rien à dire au niveau qualité tant au niveau construction qu'au niveau composants ( celui-là avait été monté -et upgradé- à l'usine).

Maintenant, quand j'ouvre mes Fuchs, honnêtement, ils n'ont pas à avoir honte ... bien au contraire!

Je ne dirai pas non à un Bludotone parce que je saurai que c'est une copie conforme ! (et que l'on connait donc la qualité) mais honnêtement, ... je peux vivre avec mes Fuchs !

Inside Fuchs

c'est pas P-T-P mais, c'est pas propre ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...