Les amplis joyo bantamP

Forum Joyo
Forum
slash78
ca a l air d etre tout a fait correct pour environ 200 euros !

Le Bantamp est une petite tête d'ampli guitare dont le préampli est à lampes et l'étage de puissance à transistors. 6 versions devraient voir le jour.


Malgré sa taille, la tête d'ampli est d'une puissance de 20 watts. Elle est dotée d'un canal clean et d'un canal pour la saturation. Niveau contrôles, vous trouverez trois réglages très classiques : Gain, Tone, Volume. De plus, la tête est équipée d'une boucle d'effet, et d'une connexion Bluetooth vous permettant de diffuser des fichiers audio depuis votre téléphone.

Le BantamP devrait être proposé en dessous des $200, et sera décliné en 6 versions dont les sonorités varieront (plus orienté blues, métal, etc.). Nous ne connaissons pas encore les 6 modèles, mais les versions Jackman et Zombie sont présentées dans la vidéo ci-dessous.



SDMF
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 13 Feb 16, 17:00
une alternative sympa à ORANGE et ses micro/dark terror, je flag car intéressé aussi....
schaltzmann
Une date de sortie ?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Suif
  • #6
  • Publié par
    Suif
    le 02 Apr 16, 12:13
Il est vrai que c'est la mode des petites tetes, mais je trouve que pour mon cas par exemple, pour du metal, la faible puissance fait que les amplis on la facheuses tendance a partir en fuzz pas très propre, sinon faut bidouillé avec des TS en amont et des EQ dans la boucle c'est le boxon
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
  • #10
  • Publié par
    Arnof
    le 10 May 19, 19:19
Salut à tous,
Je me permets de déterrer le topic en partageant mon expérience personnelle concernant ces petites têtes chinoises.
Je possède la bluejay (copie fender) et la meteor (copie Orange)
C'était des achats d'occasion réalisé sur le bon coin, j'ai démarré par la bluejay (à 80€ hors frais de port) et j'ai relativement bluffé par le rendu... Certes on est sur un p'tit 20W hybride, faut pas forcément en attendre du gros et jouer en répet avec, néanmoins pour travailler a la maison, ou pour bouger avec c'est un régal, avec un rendu assez proche de lattendu et propre.
Bon les recalage sont vraiment limité au strict minimum : volume, gain, tone et basta!
Sinon 2 çanaux dispo: classic et bright
Mais ça reste assez efficace et sensible!
Le bémol: l'option bluetooth pour se balancer un backingtrack, le volume est absolument ridicule et sera directement couvert des le premier accord...
Pour le reste, je prouve que le rapport qualité prix est hyper intéressant, surtout qu'il se. Vend pas mal et c'est pas s'y compliqué de s'en procurer d'occasion, néanmoins il faut le prendre pour ce que c'est: une petite tête hybride 20w copie des divers ampli légendaire, pas surpuissant, mais ludique, userfriendly, accessible!
La meteor (copie Orange: topé a 90€ chez un mec a 50km de chez moi) possède vraiment un canal "overdrive" délicieux, je pense qu'il tient tête au tinyterror ! En tout cas je m'y regale dessus!
Ça me fait 2 têtes compléments différentes et complémentaires à moins de 200 balles pour s'amuser sans se prendre la tête en mode plug and play
Enjoy
slash78
Salut, je pense que ç est toi qui m a acheté le Bluejay, que j ai racheté depuis... bref, pourrais tu me dire si le canal clean des deux amplis est similaire ? Merci
SDMF
  • #12
  • Publié par
    Arnof
    le 11 May 19, 13:09
Ah ouais ? Cest toi qui va m'en veux du la bluejay sur le bon coin?!

Pour en revenir à ta question: les canal clean des 2 têtes sont assez proches, même si j'ai les l'impression que le clean du meteor (Orange) est un peu plus épais, avec plus de médium.

Bon après, pour être tout a fait franc, le meteor je l'utilise essentiellement pour son canal overdrive !

Mais je me sers vraiment des 2 têtes, elles sont tellement complémentaires, faciles d'utilisation, compactes et légères: je les pose les 2 sur mon cab, et j'ai juste et switcher les jacks selon l'humeur !
stege106
Le jackman et le zombie vont sortir en double canal commutables au pied.

La série BanTamP XL


zzzzz



fykgh


une version numérotée du JaCkManII

fghopkùomj

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...