Les atténuateurs, concrètement...

Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Salut à tous.
Voilà je serais enclin à prendre un ampli tout lampe 15 ou 20 W qu'il sera impossible de pousser en appart, et je me demandais comment agissaient concrètement les atténuateurs de puissance.
Comment ça marche?
Il faut ouvrir l'ampli? Il faut souder? On les branche comme des pédales? C'est réversible facilement?

Je n'ai pas trouver de sujet qui répond à ma question après avoir fait une recherche.
Merci .
Heart and Soul.
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
MrClean a écrit :
Tu le branches entre la sortie de l'ampli et le hp........

Désolé d'être un abruti, mais elle est où l'entrée hp?
Heart and Soul.
Don Salluste
Euh... Manulonch... je crois me souvenir que sur les combo marshall, le cable dont tu parles est muni d'une prise jack et qu'on peut ainsi le débrancher à volonté pour intercaler un atténuateur; mais à moins que je me trompe ce n'est pas le cas pour toutes les marques d'ampli, si?
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
J'avais cru entendre que ca pouvaint abimer les amplis, c'est vrai ?
Rock n' Roll, Dude !
Doc Loco
Tanen a écrit :
J'avais cru entendre que ca pouvaint abimer les amplis, c'est vrai ?

arf ...

Le powerbrake de Marshall (complètement dépassé d'ailleurs) avait cette réputation.

Par contre, les atténuateurs actuels de qualité (THD Hotplate, Weber Mass) ne pose aucun problème (si ce n'est d'user tes lampes de puissance un peu plus vite, puisque tu les pousses plus, c'est logique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Salluste
Allons bon v'la autre chose. Jamais entendu parler de ça.
Un atténuateur, c'est une grosse résistance, en somme, quoi? Ca transforme une partie du signal de l'ampli en chaleur, point barre?

J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait concrètement abîmer l'ampli; un aimable technicien serait-il assez bon pour expliquer au sous-doué que je suis? (j'utilise un THD Hotplate, si ça abîme mon rectifier, j'aimerais bien être au courant )
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ah, ok. Bon, bin tant mieux!
Rock n' Roll, Dude !
manulonch
Don Salluste a écrit :
Allons bon v'la autre chose. Jamais entendu parler de ça.
Un atténuateur, c'est une grosse résistance, en somme, quoi? Ca transforme une partie du signal de l'ampli en chaleur, point barre?

J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait concrètement abîmer l'ampli; un aimable technicien serait-il assez bon pour expliquer au sous-doué que je suis? (j'utilise un THD Hotplate, si ça abîme mon rectifier, j'aimerais bien être au courant )

Le Marshall Hotplate n'est pas simplement resistif, c'est inductif ( et donc aussi resistif ), une inductance est une saloperie point de vue pratique.
Soit, juste pour dire que le Powerbrake a cramé pas mal d'amplis.
MetallicRiffer
manulonch a écrit :
Le Marshall Hotplate

Y'a eu transmutation !! :mdr:
Don Salluste
Merci manulonch pour la réponse , je vais chercher sur google si je peux trouver + d'info sur l'inductance, j'ai bien envie d'en savoir un peu +.
manulonch
MetallicRiffer a écrit :
manulonch a écrit :
Le Marshall Hotplate

Y'a eu transmutation !! :mdr:

Ouais :-) Je parlais bien entendu du Marshall Powerbrake....

Citation:
je vais chercher sur google si je peux trouver + d'info sur l'inductance, j'ai bien envie d'en savoir un peu +.

Une inductance c'est en fait une self ( une bobinne )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...