Les atténuateurs sont ils vraiment efficace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Perso j'hésite beaucoup entre un THD Hotplate et le Powerbreaker de EPFM !

D'ailleurs, il est possible d'utiliser un powersoak en 8ohms sur un baffle en 16 ?

Je sais que certains font ça avec leur tête d'ampli, mais avec un powersoak, je me demandais si ça n'était pas gênant...

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
apres moult renseignement j'aurai voulu savoir lequel de ces modeles etait le meilleur(le thd etant trop galere a trouve en france apparemment)..

-tube amp doctor silencer
- vhm
-koch load box
-epfm


je vous remercie pour vos futures reponses
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
microwAves
bah le thd se trouve sur thomann quoi...
stevie voodoo
Nestor666 a écrit :
apres moult renseignement j'aurai voulu savoir lequel de ces modeles etait le meilleur(le thd etant trop galere a trouve en france apparemment)..

-tube amp doctor silencer
- vhm
-koch load box
-epfm


je vous remercie pour vos futures reponses


cela depend de tona mpli ...faut voir comment isl reagissent sur tel ampli...
Nestor666
g un peavey valveking 212...

concernant le thd je sais qu'il es sur thomann mais la vpc via internet me branche pas trop:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Plentyofsoul
tu habites metz et tu te poses encore des questions ????
va voir alain à rustroff, www.epfm.net
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Nestor666
et ouai je me pose encore des questions, les avis sur ce genre de produits etant relativement rare....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
microwAves a écrit :
bah le thd se trouve sur thomann quoi...


En effet, entre autres : j'ai deux THD (qui m'ont coûté 200€ chacune), l'une achetée sur ebay Allemagne, l'autre sur ce forum. L'avantage de l'engin, c'est que c'est tellement costaud (un vrai tank!) que l'achat d'occasion ne pose aucun problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #53
  • Publié par
    JCGA
    le 06 Déc 2007, 12:45
JCGA a écrit :
Alors par contre je me pose des questions sur le VHM 50 W
je suis assez étonné car je trouve que je dois pousser l'atténuateur meme quand l'ampli est à 5 ou 6 (atténuateur à 90% ) - ensuite, on peut monter jusqu'à 12 sans pb, l'atténuateur fait son job mais ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir plus de souplesse
genre :
ampli à 5/12 -- atténuateur à 50 %
ampli à 8 - atténuateur à 80 %
ampli à 12 - atténuateur à 100 %

en fait je l'ai testé assez rapide pr l'instant et je n'ai pas cette progressivité et du coup il est vite à 90 %
si quelqu'un en dispose merci de me dire si c'est pareil svp


je me cite, c'est le début de la fin ...

DOC : as tu ce type de phénomène sur tes THD ? SVP (personne me répond )
I want to believe...
leuzozo
microwAves a écrit :
bah le thd se trouve sur thomann quoi...


le tube amp aussi je le récupère (en 8 ohms) chez UPS demain

je vous dirais ce que j'en pense Dimanche mais ce sera très subjectif car je n'ai aucun point de comparaison

j'ai pris celui-ci car il a plus de possibilités de connexion que le thd et l' attenuation réglable au potard (contrairement au koch)
jeanbob
JCGA je comprends pas trop ta question!!
J'ai weber et hotplate avec diverses tetes et ce que je peux dire c'est qu'il y a des differences entre les modeles selon la tete utilisée.
Oui il y a forcément une perte de dynamique mais infime (du moins chez moi) demandez à Butt ce qu'il en pense
J'ai commandé un ultimate je l'auras dans un petit mois je vous dirai ça, de ce que j'ai lu et vu c'est la tuerie, de toute façon les gens encensent toujours "leur" matos sinon ils le revendent et n'en parlent pas.
Sinon y'a lagouve25 qui en a un (ultimate) et qui a eu les autres et il dit que c'est le meilleur.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    JCGA
    le 06 Déc 2007, 22:13
jeanbob a écrit :
JCGA je comprends pas trop ta question!!
.


Merci cependant pour ton interet : en fait, je suis tres étonné que l'atténuateur soit tres rapidement poussé à son max alors que l'ampli n'est qu'à 3 ou 4 - l'atténuateur a une plage qui va de 0 à 100 (à 100 , silence !!!) - l'ampli va de 1 à 12 or, lorsqu'il est à 3 ou 4 , je dois déjà etre à 90 sur l'atténuateur pr éviter que ce soit trop fort - je trouve qu'il n'y a pas trop de progressivité ou de marge de plage d'utilisation car, si je mets l'ampli à 7 /12 (ce qui est énorme), l'atténuateur est à 90 - 95
Bref, je trouve qu'il n'y a pas d'impact de l'atténuateur lorsqu'il est par ex à 40 ou 50 , pas beaucoup d'action - il faut tout de suite le mettre à 90 ...

en fait je m'attendais à plus de progressivité et de marge de maneuvre meme si l'atténuateur permet en effet de jouer à tout volume , cette marge est importante afin de rechercher les meilleurs reglages

merci de me dire si tu as les memes réactions avec les tiens
I want to believe...
shadow_gallery
JCGA a écrit :
jeanbob a écrit :
JCGA je comprends pas trop ta question!!
.


Merci cependant pour ton interet : en fait, je suis tres étonné que l'atténuateur soit tres rapidement poussé à son max alors que l'ampli n'est qu'à 3 ou 4 - l'atténuateur a une plage qui va de 0 à 100 (à 100 , silence !!!) - l'ampli va de 1 à 12 or, lorsqu'il est à 3 ou 4 , je dois déjà etre à 90 sur l'atténuateur pr éviter que ce soit trop fort - je trouve qu'il n'y a pas trop de progressivité ou de marge de plage d'utilisation car, si je mets l'ampli à 7 /12 (ce qui est énorme), l'atténuateur est à 90 - 95
Bref, je trouve qu'il n'y a pas d'impact de l'atténuateur lorsqu'il est par ex à 40 ou 50 , pas beaucoup d'action - il faut tout de suite le mettre à 90 ...

en fait je m'attendais à plus de progressivité et de marge de maneuvre meme si l'atténuateur permet en effet de jouer à tout volume , cette marge est importante afin de rechercher les meilleurs reglages

merci de me dire si tu as les memes réactions avec les tiens


l'atténuateur est aussi progressif que le volume de l'ampli. Tu entendras bien la différence d'atténuation entre 80 et 100% comme tu entend bien le volume monter entre 0 et 20% sur ton ampli.
Ce sont des augmentations de puissance logarythmiques et pas linéaires
Comme les décibels.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #58
  • Publié par
    JCGA
    le 06 Déc 2007, 23:14
Merci shadow - voici la réponse que j'attendais qui confirme donc mon analyse , donc tout est ok et je n'ai pas à m'inquiéter d'etre tjrs entre 80 et 100 %
merci pour ton aide et bonne soirée
I want to believe...
  • #59
  • Publié par
    rvlr
    le 09 Déc 2007, 19:15
Mon aténuateur pour moins de 5 euros

bonjour à tous
mon ampli ; Peavey Delta Blues 30 w tout lampe
ça envoi du bois !!!
pour jouer à la maison c'est trop
j'ai donc bricoler un aténuateur simplissime et ça marche super
c'est juste un potar de 500K logarythmique inséré ds la boucle d'effet
donc un potar dans un boitier avec deux jacks femelles et trois coup de fer à souder.

Magique !!
stevie voodoo
rvlr a écrit :
Mon aténuateur pour moins de 5 euros

bonjour à tous
mon ampli ; Peavey Delta Blues 30 w tout lampe
ça envoi du bois !!!
pour jouer à la maison c'est trop
j'ai donc bricoler un aténuateur simplissime et ça marche super
c'est juste un potar de 500K logarythmique inséré ds la boucle d'effet
donc un potar dans un boitier avec deux jacks femelles et trois coup de fer à souder.

Magique !!


et la dynamique? le grain ? tout cela est il conservé ? pas de pb de Ohm ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...