Les casques oui, les amplis non !

DrGang
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    DrGang
    le
Salut, j'ai mis la main sur un préamp Kitty Hawk "Dino".
L'appareil est dans un état que je qualifierais de moyennement pourri : point de rouille ici et là, un bouton manque, certains jacks jouent un peu.
Mais le vrai souci, c'est : AVIS AUX TECHNICIENS : que branché sur un simple casque, le préamp donne du son, il fonctionne normalement quoi. PAR CONTRE, branché sur un ampli, le son commence normalement puis diminue doucement jusqu'à disparaitre totalement en une 10aine de secondes.
Je dois alors rebrancher un casque pour avoir droit à 10 nouvelles secondes de son.
Notez qu'il y a 2 sorties sur le préamp', une output simple et une studio output avec un potard de niveau. Même effet sur les 2 sorties.
Pour le peu que je connais en électronique, est-ce-que d'une manière ou d'une autre, le circuit "voit" l'impédance de ce qu'on lui colle au cul et réagit mal si c'est une impédance proche de celle d'un ampli ? Le préamp a été branché aussi bien sur l'entrée guitare que sur le line in de l'ampli, ça ne change rien à l'affaire. Pourtant un préamp est bien sensé être amplifié par un ampli, par définition.
Autre possibilité, y'a un condensateur qui charge quelquepart dans le circuit quand je branche l'ampli et qui finit par couper le son. La diminution du volume est linéaire à l'oreille, donc logarithmique en tension, ça pourrait coller avec le comportement d'un condo en charge. Mais est-ce ça ? Et où dans le circuit ? Faudrait que ce soit dans une section où il y a une tension fixe ou lentement variable.
Si vous avez une idée ? Sinon je suis bon pour aller chez un technicien et douiller des centaines d'euros pour un préamp qui m'en a coûté 65€. Avouez que ce serait con !
En fait j'irai pas ...

Merci et +
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    DrGang
    le
J'ai résolu mon pb en contactant les gars de Kitty Hawk. Un certain Gundolf (est-ce possible de s'appeler comme ça ?) m'a dit de couper un fil qui allait de la masse (prise de terre soudée au chassis) vers un point du PCB pas loin de l'alim.
Apparemment, ce fil est nécessaire si on veut jouer sur ampli de puissance mais moi, je suis sur un combo d'où le schtruck.
Pour être peinard, je vais faire un trou à l'arrière et rajouter un switch.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...