Les codes "couleurs" des lampes VHM...

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bonjour a tous...

quelqu un aurait des infos concernant les codes couleurs attribués aux lampes que vendent Valves House Music a Paris ???
http://perso.wanadoo.fr/vhm/

blue = clean
red = rock
green = standard
white = ultra clean...

cela correspond a un Tri des lampes en fonction de leur specifités..?

tout cela pour dire si c est un bon point de se focaliser sur ce genre de principe de vente ou bien c est equivalent a prendre des lampes appairées chez n importe quel autre shop ??

gillou, je pense notament a toi
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
personne n a eu a faire a VHM....?
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Citation:
personne n a eu a faire a VHM....?

Je pense surtout que personne ne veut trop se mouiller à dire: "non c'est ridicule ça sert à rien"
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bon bah je vais attendre celui qui osera se "mouiller"
LesPaulJunior
J'ai eu affaire à VHM pour de la réparation d'amplis, je leur ai aussi acheté un atténuateur "maison"..

C'est une boite très sérieuse, mais j'avoue ne pas savoir quelle est l'utilité des codes couleurs, à part pour les amplis qui ont un bias non réglable sans modif' (VOX, Mesa et d'autres).
l
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ah.........
çà me semble une reponse coherente en effet...
Le Lampiste
Je connais le code des couleurs des résistances des condensateurs, mais les tubes, ces nouveaux !
Ton revendeur, il se paye de la tête de ces clients dans les grandes largeurs, les fabricants de tubes, ne fabrique en fonction du stile de musique, mais de caractéristique électrique précis !
Le reste, c’est une question de composant et polarisation selon que tu veux faire sonner ton tube de façon différente.
Si tu consultes sur le net la littérature sur les tubes tu constateras que le code des couleurs est inconnu au bataillon !
Je me demande ce que je vais découvrir la prochaine fois, c’est inimaginable le nombre d’âneries que l’on peut trouver et que les revendeurs pondent pour vendre leur camelote trois ou quatre fois plus cher sur du vent !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...