Hey les gratteux,
Depuis peu, j'ai étudié mes finances et j'ai réalisé que j'avais assez d'argent pour m'offrir un nouvel ampli...
Cependant, mes parents étant peu compréhensif en ce qui attrait à mon penchant guitaristiques, je ne peu me permettre de jouer à en faire vibrer les murs, j'ai donc décidé de me mettre aux combos, alternatives moins cool, mais plus réaliste au niveau de la puissance sonnore, surtout que le prix est souvent plus raisonnable qu'une combinaison tête + 4x12.
Donc voilà, il y en déjà quelques un qui m'ont tapper dans l'oeuil assez sérieusement, cependant je n'ai pu trouver des samples que de leur version TÊTE, je voudrais donc savoir s'il y a une grande différence entre une version combo et un version tête (on parle ici du MÊME ampli non?)
Sachant que je joue principalement du Métal progressif et que je suis guitariste lead ET rythmique (et oui, la petrucci attitude, y'a rien de tel ) que me conseillerez-vous comme combo?
J'adore le son de M. Petrucci, j'ai donc tout de suite pensé au Mesa Boogie Rect-O-Verb 55, cependant il parrait que je pourrais avoir le même type de grain pour pas mal moins cher, qu'en pensez-vous?
Évidemment j'essaierai les amplis que j'aurai retenu, cependant il est dure de pousser un combo lampe dans un mag pour avoir une vrai idée du son que je pourrai avoir en répet'
Peavey XXX Super 40? Mesa Boogie Rect-O-Verb? Mesa Boogie F-30?
Selon vous, ça serait quoi?
@+ et merci beaucoup
Joël