- Publié par
gma le 06 Avr 2006, 23:18
Ben je ne peux qu'en remettre une couche.
Les combos marshall depuis le bluesbreaker jusqu'aux jcm900 sont exceptionnels sauf certains. Bah vi...J'ai récemment joué sur un combo jcm900 que je ne connaissais pas, avec plein de boutons partout...Anémique, aucune dynamique, avec un son à faire palir de platitude toute la Belgique...L'horreur...Alors que les autres jcm900 que je connais sont des bombes atomiques. Et j'ai joué un bon moment sur un fabuleux combo jcm800, avec un seul canal et genre 5 boutons...Une bombe.
Après, les tsl et dsl ont vraiment un gros problème. A moins d'y coller 14 pédales pour faire le son, ça sonne vraiment aps top. C'est pas mauvais, c'est juste très plat et pas palpitant pour deux sous et le 40w112 (le seule combo que je connaisse de cette série mais les têtes sont vraiment pas top) est anémique au possible. Ca perce jamais et le son est tout simplement plat et inintéressant... Bref, selon moi des trucs à éviter.
Puis j'en profite pour plussoyer Doc Loco, n'essayez aps avec vos marshall de reproduire chez vous les overdubs de amrshall que vous entendez sur les disques de metal que vous aimez tant, c'est peine perdu, y a le rectifier qui sert à faire ça en une seule fois....
Ha par contre dire qu'un ampli ça se règle, ok, mais les combos amrshall de bonne qualité sonnent TOUJOURS. On branche, on monte le son, on envoie et ça sonne, point barre. Autant un markI nécessite un bon bac+4, autant un bluesbreaker ou même un jcm800, y a pas besoin de sortir de polytechnique, en clean, en crunch comme en overdrive ça sonne...