Les combos Marshall, c'est vraiment de la m**** ???

Forum Marshall
Forums
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le 06 Avr 2006, 20:28
J'ai fait une recherche sur les combos Marshall. On dirait qu'il n'y a que des mécontents
Ils sont vraiment si mauvais que ça, les combos Marshall tout lampes ?
Pour ceux qui les connaissent bien, quel est le maître achat (ou le moins mauvais) ?
Doc Loco
Ce n'est pas de la merde, mais:

- j'ai de plus en plus l'impression que beaucoup ont de gros problèmes pour régler un ampli, même simple
- Marshall, c'est pas fait pour le Nü metal, que ça se dise une fois pour toute
- les combos des années 80, voire début 90 (séries JCM800 et 900) m'apparaissent plus réussis que les 2000.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
max111
  • max111
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    max111
    le 06 Avr 2006, 20:49
ya que des mauvais guitaristes, ya pas de mauvais amplis, ou de mauvaises guitares.

A+
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 06 Avr 2006, 20:50
En même temps leur meilleur des guitariste sur un XP 15 watts ce sera pas une tuerie.....
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le 06 Avr 2006, 21:17
Doc Loco a écrit :
Ce n'est pas de la merde, mais:

- j'ai de plus en plus l'impression que beaucoup ont de gros problèmes pour régler un ampli, même simple
- Marshall, c'est pas fait pour le Nü metal, que ça se dise une fois pour toute
- les combos des années 80, voire début 90 (séries JCM800 et 900) m'apparaissent plus réussis que les 2000.

C'est marrant, je m'attendais à ce que tu sois parmi les premiers à répondre

Donc, j'en déduis qu'il vaut mieux se tourner vers les bonnes occasions, quitte à tout retuber
--Nico--
Le meilleur des guitaristes, il te met une baffe sur n'importe quel matos !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 06 Avr 2006, 22:25
nico.G a écrit :
Le meilleur des guitaristes, il te met une baffe sur n'importe quel matos !

C'est ça : File lui une pelle de terrassier et un 10W asthmatique et on en reparle OK
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2006, 22:35
hendrix avait une guitare à une seul corde à ses debuts ..
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Avr 2006, 22:38
et il était tellement bon qu'il a quand même pris une 6 cordes ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
  • Invité
binwood a écrit :
hendrix avait une guitare à une seul corde à ses debuts ..

et comme tout débutant qui se respecte, il ne savait pas quoi faire de la seule corde qu'il avait.

Plus sérieusement, les combos marshall n'ont rien a se reprocher de maniere générale, il y a juste eu de bonnes séries d'amplis (JCM800, JCM900 mais pas tous) et d'autres moins bonnes (JCM 2000)
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 06 Avr 2006, 23:11
les avis sont tres different aparement ,jai pu noter que beaucoups de gens preferaient les jcm2000 au 900 ou 800 ,perso marshall cest pas ma tasse, je prefere vox ou hk voir mesa.
le mieux est d'essayer pour te faire TA propre idee
paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 06 Avr 2006, 23:13
barney42 a écrit :

Plus sérieusement, les combos marshall n'ont rien a se reprocher de maniere générale, il y a juste eu de bonnes séries d'amplis (JCM800, JCM900 mais pas tous) et d'autres moins bonnes (JCM 2000)

Avis purement personnel
Je sais,y'en plein qui....
Invité
  • Invité
paglop a écrit :
barney42 a écrit :

Avis purement personnel
Je sais,y'en plein qui....

ben, pour avoir possédé JCM2000 TSL602, JMP2203 (identique a un JCM800 de la bonne époque) et pour avoir répété regulierement (et pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs) sur JCM900, je peut t'assurer que tout ce qui se dit sur ces amplis est absolument VRAI
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 06 Avr 2006, 23:18
Ben je ne peux qu'en remettre une couche.

Les combos marshall depuis le bluesbreaker jusqu'aux jcm900 sont exceptionnels sauf certains. Bah vi...J'ai récemment joué sur un combo jcm900 que je ne connaissais pas, avec plein de boutons partout...Anémique, aucune dynamique, avec un son à faire palir de platitude toute la Belgique...L'horreur...Alors que les autres jcm900 que je connais sont des bombes atomiques. Et j'ai joué un bon moment sur un fabuleux combo jcm800, avec un seul canal et genre 5 boutons...Une bombe.

Après, les tsl et dsl ont vraiment un gros problème. A moins d'y coller 14 pédales pour faire le son, ça sonne vraiment aps top. C'est pas mauvais, c'est juste très plat et pas palpitant pour deux sous et le 40w112 (le seule combo que je connaisse de cette série mais les têtes sont vraiment pas top) est anémique au possible. Ca perce jamais et le son est tout simplement plat et inintéressant... Bref, selon moi des trucs à éviter.

Puis j'en profite pour plussoyer Doc Loco, n'essayez aps avec vos marshall de reproduire chez vous les overdubs de amrshall que vous entendez sur les disques de metal que vous aimez tant, c'est peine perdu, y a le rectifier qui sert à faire ça en une seule fois....

Ha par contre dire qu'un ampli ça se règle, ok, mais les combos amrshall de bonne qualité sonnent TOUJOURS. On branche, on monte le son, on envoie et ça sonne, point barre. Autant un markI nécessite un bon bac+4, autant un bluesbreaker ou même un jcm800, y a pas besoin de sortir de polytechnique, en clean, en crunch comme en overdrive ça sonne...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 06 Avr 2006, 23:19
Oui,mais c'est ton avis,peut-être celui d'autres ,mais pas celui de tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...