Les meilleurs combos pour la basse?

JULIUS ©
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Matthieu S
quelle puissance

quel budget

quel style
JULIUS ©
Toutes les puissances, pas de budget précis, et pas de style particulier, quels sont les meilleurs combos pour la basse sur le marché actuellement?
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
David Eden...
Matthieu S
Gillou a écrit :
David Eden...

comme paranasard

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, quoi (avec l'accent du 9-3...)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
c'est du bon david eden mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.

C'est une question de gout et de couleur.

Joue du rock ca sera ampeg par exemple
Joue du rnb ben la, tu peux oublier l'ampeg.

Ca dépent mais voici des bonnes marques

Liste non exhaustive.

eden
ampeg
mesa boogie
ebs
hartke
swr
aguilar
fender
glockenklang
...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Aguilar ne font pas de combo, hélas.
Sinon le meilleur combo du moment ce doit être.....
Non en fait, il y a autant de bons combos que de mauvais bassistes
Pour moi le top mais C du vintage, donc pas spécialement
fait pour les sons actuels.
C'est l'ampeg B15 portaflex, modèle des années 60 à tubes avec la tête qui se range dans le baffle.
Vous voyez ?

Puis j'ai aussi un faible pour un SWR (eh oui) mais hélas il ne se fait plus, c'était le baby blue.
Mais pas le même qu'aujourd'hui, il avait 2x 8" et un 5". Une couleur et un son fabuleux.

Biensur sa puissance faisait un peu défaut mais pour le studio et les petits endroits : Wouahhhh !
D'ailleur si il y en a un qui en vends un il peut me contacter et pas un peu !!
Sinon dans le genre combo ++++ j'ai dernièrement essayé chez
Broc'n'Roll à Lille un Kustom le même qu'utilisait J.Jamerson, il est d'ailleur visible sur leur site.
Mais dernièrement j'aimerai essayer un combo pas comme les autres, dans le genre introuvable,
c'est le Phil Jones :

Si qqu'un a eu l'occasion de l'essayer.........
A Vos réactions !!
E_guitar
OOOOOOH ! Grossière erreur Aguilar font des combos maintenant. et je peux le rajouter à ma liste des combos à essayer !!!!!!
un combo avec la tête ag500 et 1x12 ou 2x 12 parcontre pas encore de photos
Yepp ... la question qui tue ...

Je vais surement me faire tapper sur les doigts ( pas trop fort , j'ai une répêt ce soir svp ... ) mais pour moi les deux meilleurs combos sont le Gallien Krueger BKL115 et le Fender PS 400 combo ...

Sinon, le mien me plait beaucoup : un "machin " fait maison avec préamp triodes et ampli FET... et deux ti saladiers de 24" ( des Rekken made in Sweden ).
C'est pas trés gros : 180 watts sous 8ohms.
le circuit de préamp c'est une base Ithaca BSL 85 ( donc de 1985 ) et un circuit FET de QSC.
Je vous mettrais un lien dés que j'aurais fini la page ...

D'ailleurs, que pensez vous du "petit" Fender Rumble 100 ?? Je l'ai essayé il y'a 4 jours et c'est assez étonnant à ce prix ...
Qui ne s'est jamais coinçé une c... dans une wah-wah ?
Pour moi, les combos ampeg, hormis le portaflex, ne sont pas ce qu'il ya de mieux, ils ont une tendance à sonner "sourd", Glockenglan là je ne peux rien dire ( je ne connais pas, jamais essayé)

En ce moment sur amplification...