Liaison MIDI probleme de latence

Salut à tous, bon je vois qu'il y a ici des fou furieux de la technologie, et je me dis donc que je vais toruver réponse à mes quastion !! enfin j'espère car là je craque

Voila je vous explique : J'ai une config un peu particuliere pour mon son de guitare !

Je posséde une tête 5150 II que je pilote via un pedalier MIDI au travers d'un Midi Switcher acheté au States... axess-electronics.com il s'agit du CFX4. Grace à ce petit bijour je peux donc piloter ma tete d'ampli et d'autres peripherique midi comme mon SX700 de Boss que j'ai dans un rack couplé à un compresseur non midi puisque pas la peine... tout marche bien au niveau liaison son mais....

Gros probleme MIDI, en effet si mes canaux se charge bien dasn ma 5150, le SX700 lui me crée un blanc pendant qu'il charge les effets ??!! bizzare car à une epoque je joué sur un JMP1 plus ampli de puissance plus rack d'effet et je n'avais jamais eu ce genre de merde !! et là mauvaise suprise !! la tete marche nickel sans les effet ou avec les effets elle change bien de canal instantannément mais le SX700 lui me crée ce temps de latence qui me fou dans la merde car du coup pour le moment je ne m'en ser puisque je change souvent de son pendant un seul et même morceaux... il devait me servir à rechauiffer un peu le son palo du canal clean de la 5150 mais là rien à faire...

Queqlq'un à une idée ??? merci d'avance !!!

Krys
www.norm-music.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut que tu branches directement ton pédalier midi sur le GX pour voir s'il y a une latence ou non. Branche ta gratte directement dedans et monitore au casque, juste pour avoir un retou son.
Si c'est le cas, rien à faire, le GX est responsable.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est le CFX4, il faut demander conseil à Mario, le boss d'Axess E. Il est super smpa et réopnd très rapidement.
Cool merci gillou le problme doit venir du <CFX4 alors car j'ai testé et mon pote a qui etait le SX700 avant n'avait pas cette galere avec son jmp1

Mario est cool c kler mais il parle que anglais et moi j'ai vraiment du mal surotut que là ca devien technique !!!

Donc du coup je crois que je vais changer de config de toute façon ca me trottait dans la tete dpuis un moment je vais reprendre un jmp1 et un 2/90 de mesa ou un 50/50 de peavey
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu parles pas italien ? Ca pourrait aider avec un mec qui s'appelle Mario Marino....

Et un ampli de puissance VHT, ça le ferait pas ?
BrianCarroll
krys_norm a écrit :
Cool merci gillou le problme doit venir du <CFX4 alors car j'ai testé et mon pote a qui etait le SX700 avant n'avait pas cette galere avec son jmp1

Mario est cool c kler mais il parle que anglais et moi j'ai vraiment du mal surotut que là ca devien technique !!!

Donc du coup je crois que je vais changer de config de toute façon ca me trottait dans la tete dpuis un moment je vais reprendre un jmp1 et un 2/90 de mesa ou un 50/50 de peavey

Uhmm, ça m'étonne beaucoup : Perso, j'avais pas de latence avec mon CFX4. T'es sûr de ta programmation ? Au niveau des "Control Change"/"Program Change"... Vérifie aussi ton MIDI channel sur le SX700, certains racks ont un comportement bizarre quand ils sont en "OMNI"
BAh heu non pas un mot d'italien.. puis je suis pas sur qu'il le parle non plus Mario Bross !!

Heu, avec mon CFX4 pour piloter le 5150 je dois etre en program change non ??

JE suis sur le canal midi 1 pas le choix d'ailleur car j'ai un vieu pedalier midi Digitech Seven qui par defaut est en un seulement

Tu utilisait koi avec ton CFX 4

Moi j'ai ceci :

PEdalier midi ---> CFX4 ----> 5150II par le cable fourni par Axess et par la prise midi thru du CFX4 -----> SX700 de boss

POur les effets : LE compresseur entre dans le SX700 la sortie du SX 700 va dans le return de l'ampli et le send de l'ampli va dans le IN du compresseur !

PUtain si je trouve la solution c'est trop bon les gars parceque là je deprime... quand tu vois le prix du CFX4 plus la tete plus les effets ca me navre tout de même de ne pas m'en sortir... surtout que le son y est grave et que le JMP1 me parle moyen quand même mais bon faute de moyen

Merci à vous deux en tout cas c cool
BrianCarroll
Bon, tu pourrais essayer ça : Echange les places entre le SX700 et le CFX4, genre :
Pédalier -> SX700 -> CFX4 -> 5150
(Je suppose que tu as un MIDI Thru sur le SX700).
Je te dis ça parce que manifestement, c'est au niveau du MIDI Thru du CFX4 qu'il y a peut-être un problème...
Teste cette configuration et dis-nous si ça marche...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Putain oui c vrai ça j'ai pas essayé dans cette config en effet c peut etre bien le CFX4 qui merde donc j'essai cela et je vous dis !! putain je vais retourner au stud demain rien que pour ça !!!

Bon et si ca marche pas grrrrr d'autre idée avant que je me tape mes 100 bornes aller retour !! ??

Merci en tout cas c cool !!!

A propos quelqu'un peux aussi m'expliquer la difference entre un ampli de classe A et un ampli de Classe A/B

??? bon allez merci à tous un petit tour sur mon site pour voir qui on est : www.norm-music.com
Oui facile en fait j'ai tout simplement viré cette merde de SX700 c lui le probleme en fait, avec le G Major de TC electronics plus aucun probleme de latence !! bon en plus le son est bien meilleur

Merci à tous en tout cas !!

En ce moment sur amplification...