Line6 ou marshall

Forum Line 6
Forums
Voila j'hesite entre macheter le line 6 spider 2 112 et le marshall 50 dfxmeme prix presque meme qaulité de son
puissance equivalente a 25 w ce qui les differencie cest le son donc pensez vous que la simulation marshall du line 6 et tres realiste au mieu vaut il acheter le vrai ?sINON AU NIVEAU DES EFFETS CE DU MARSHALL SONT ILS MIEUX QUE CE DU LINE 6. Lequel prendriez vous? merci
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le 15 Août 2005, 21:48
tout dépend de ce que tu recherches....le line6 t'apportera plus de polyvalence et le marshall le son marshall
Superunknown
tomuse a écrit :
tout dépend de ce que tu recherches....le line6 t'apportera plus de polyvalence et le marshall le son marshall
Jsuis pas tte a fais d'accords moi, j'ai eu les 2 et le marshall ressemble pas trop au fameux son marshall quands meme ... je trouve meme qu'il a rien a voir lol.

Pour ma part je prefere les effets du line6.
Par contre sur le line6 les crunchs sont pourris donc oublis le crunch marshallien ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 16 Août 2005, 05:54
tomuse a écrit :

Au risque de répeté Mr.Crowley: Oui le marshall te donne le son marshall mais le son TRANSISTOR du marshall!!!! Autremendit: Rien de convainquant et en aucun cas liés au sons marshall auquel tu es habitués!

Pour de qui est des crunchs et bien si on prend le temps de chercher on peut trouvés des crunchs assez OUF!! Personellement je trouve les crunchs du line6 ( lorsque bien travaillé et sur pickup manche simple lol ) assez beau ( Très )

Pour ce qui est des effets et bien.. Line6 toujours..
Footos
  • Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le 16 Août 2005, 11:13
Le Line 6 est beaucoup plus polyvalent et plus puissant que le marshall, et un peu moins cher (329€ pour le sipder 112 contre 399€ pour le MG50 dans mon magasin). les effets du line 6 sont meilleurs, ils sont parametrables. sur le MG50, il y a chorus, delay, chorus-delay et flange mais le retour du delay par exemple n'est pas parametrable, la profondeur du chorus non plus... J'ai essayé les deux et je trouve le Line 6 meilleur
xtremrider89
Moi perso j'prendrais le marshall sachant qu'il a une meillere réputation que line 6 (line 6 n'est pas mauvais, mais marshall est connut dans le monde entier), mais je crois que les line 6 proposent plus d'effets dans leurs amplis.
Guitar Forever
Footos
  • Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le 16 Août 2005, 11:21
Avec le Line 6, ya non seulement le son Marshall (JMP-100, Plexi 50 watts, Plexi Variac) mais aussi Fender (Vibroverb, Bassman, Deluxe), Vox Ac-30, Mesa Boogie dual rectifier, Hiwatt cystom 100 watts, avec chrus/flange, delay parametrable, tremolo, + 2 types d'echo et une reverb, ya aussi un noise gate et un drive boost qui agit comme une pedale de distortion et qui permet d'avoir de la distortion sur des amplis Fender ou Hiwatt, et qui est bien pratique pour les solos
xtremrider89
Ouai donc en faite vaudrait mieux le line6
Guitar Forever
vigier60
Au risque de faire rire Mr Crowley ( ), je vends un line6 II 2x12 tout neuf au prix du 2x10....donc si ça interesse quelqu'un ! lol

Pour revenir sur le sujet, ces 2amplis sont assez différents. Je m'explique :

Pour le marshall, je n'aime pas du tout cette série à partir du 50/60 watts jusqu'au 100w et plus, ça ne sonne vraiment pas terrible. Par contre, les petits 15 et 30w déchirent à donf ! C génial pour bosser chez soi, et ils sonnent mieux que leurs concurrents de chez line6.

Pour line6, les 2x10 et 2x12 sont très polyvalents. Petit point faible quand même pour les sons crunchs, mais ces amplis sont taillés pour le métal en général !!! Donc tout dépend le style de zic que tu veux faire.

Une bonne série de marshall est la 'AVT', deuxième génération. Les effets sont sympas, mais le son ne vaut pas l'ancienne série valvestate. Notons qu'il y a dans cette ampli un bon petit simulateur acoustique, et la polyvalence est au rendez vous.

Voili voilou !!!

Et pour ceux qui veulent mon spider, venez sur mon topic ou MP !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...