Line6, vox ou marshall

Forum Line 6
Forums
Voilà j'ai besoin de vos conseils car je n'ai jamais essayé ces amplis
Je vais acheter une de ces marque en minimum 50w ;il y a le line 6 spider2 112 en 75w, le vox valveking 50 w et le marshall mg 250 dfx en 2x50w
Hors je n'ai aucune idée du son de ces amplis mais leur prix me convient bien et leur puissance aussi, cependant je voudrais savoir ce que donne le son du line 6 car apparement si j'ai bien compris c'est un ampli qui imite le son d'autres amplis avec plusieurs effets alors est-ce un jouet ou non? j'ai vu que Muse utilisait cette marque et j'aime leur son

Pour le vox c'est le même principe aussi? mais en 50 w le son sera un peu moins bon que le line6?

Et le marshall c'est un bon ampli?en 2x50w y'a t'il un meilleur son qu'avec un seul hp??

Je joue de la disto tout le temps le son clean je m'en fous lequel est le mieux pour ça? je veux le maximum d'effets et la meilleur qualité de son alors je prends lequel??help me car je ne ne pourrai pas les essayer je les commande!! thanks!
JimRoot25
Le Vox je connais pas du tout, le Marshall j'aime pas du tout la disto (2 hp sa donne un son mieux répartie qu'une seule).. Le Line 6 c'est très bien mais bon pas trop quand tu joue fort... L'avantage du Line 6 c'est que ta une bonne palette d'effets intégrés... Mais après je dirais que sa dépend de l'usage que tu veux en faire...
Ouai alors je viens de faire une petite recherche et j'enterre le marshall car je m'amuserai plus avec le line ou le vox, par contre je voulais savoir car je suis en appart et je ne peux pas trop monter le volume est il possible de jouer à volume tres faible avec 50 ou 75w?? j'adore la disto la majorité dit que le line est fait pour ça mais le vox a l'air plus "fiable" quelqu'un le possede??
JimRoot25
Avec le Line 6 tu peu avoir un beau son clair, un bon crunch (bon faut aimer par contre lol), une disto avec beaucoup de médium type Slayer et une disto plus moderne avec moins de médium (mais un peu plus brouillon).
Moi j'y ait rajouter une petite MT-2 pour avoir une bonne disto comme je l'aime mais bon c'est une question de gout...
tubeomix
pour moi c est le vox j hesitais entre le flextone et le vox valvetronic 60 watts pocedant deja un line 6 spider2. et ben je regrette pas mon choix
le vox a un son typé british j adore! je regrette plus ma tete jcm900 mais bon pour jouer chez moi s etait trop puissant.line 6 j en veut plus insane ok pour les grosses distos mais apres c est pas tres realiste. alors que les sont crunch du vox c est extra.en plus tu peu jouer en 1watt 15 watt 30 watt etc c est au choix.en plus il a plein de possibilité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...