Liste Ampli lampes, svp pour choix parcimonieux !

H E I M D A L L
Salut à tous, pour quel choix opteriez-vous pour un ampli à lampes gros son, mais alors vraiment gros !, mon budget ne doit pas depasser grand max 1000 euros (neuf ou occaz), meme si je tend plus vers 700-600.
C'est pour un ampli de repet' ! :

Randall RG 50 TC
Marshall DSL 401
Engl thunder 50

A savoir que j'y branche une Epiphone Flying V w/Steve's special, une LTD F-50 w/EMG 81, une Uber Metal, un Digitech RP100,et bientot une compression dans le genre TC electronic.

merci d'avance !

PS: ou me serait-il possible de me contenter d'un simple MG100DFX avec mon matos actuel ??
Mr Scrogneugneu
On peut toujours se contenter de peu si l'on est raisonnable

Maintenant, vu que tu as le budget, je te conseille de foncer sur le Engl ou le Randall (préférence pour le Engl, jamais essayé le Randall par contre mais j'en ai entendu du bien).

Ta Uber Metal ne sera plus nécessaire, au fait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
H E I M D A L L
oui j'ai testé cette disto du Engl... aïe aïe... ca donne bien ! et avec une grosse compression devant, je peux me retrouver avec un sustain de ouf !

merci pour ton avis !!
d'autres ??

je sens un match Engl vs Randall ! mais le résultat est déjà connu... en meme temps faut voir si la différence de prix vaut vraiment le coup dans mon cas...
Droopy22©®
perso je dirais
1 - ENGL (j ai une powerball, j ai ete subjugué par sa disto)
2 - Randall (pour le prix)
3 - Marshall (j lui trouve un leger manque de testosterone par rapport au 2 autres)

pour la necessité de la Uber Metal, je mettrais juste un leger bemol, comme je l ai dit, j adore le son de ma tete d ampli, mais pour avoir une alternative (en plus dem on rack) j ai acheté une pedale qui fait des merveilles dans le canal clean
(disto chaude bouillante sur les canaux de l ampli, une autre aussi froide qu une frigide sortie d un congelo emanant de la pedale)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...