Liste des amplis de puissance.

lo-fi reup
Hello,

Bah alors? Y'a pas de topic qui recense les différents amplis de puissance sur le forum?
(je n'ai pas trouvé, il y en a un sur les pédales seulement ou la faible puissance. si je me trompe je veux bien le lien)

Donc nous avons :

EN PEDALES (transos)
-les fameuses electro harmonix caliber ou magnum (petit prix qui fait bien le job)
- fred qui vient de nous pondre un preamp en pedale transo (premiers tests a venir...)
-il y a plein de petites choses mais je ne connais pas

EN RACK (lampes, format qd même pas hyper apprécié en 2017 par le gratteux lambda...)
-les marshall
20:20 (son apprécié selon les gouts, fiabilité des ventilos qui peut etre problématique)
50:50 (idem)
9005 (super son type plexi mais 30 kg!)
EL34 50/50 (que dire?)
-les mesa (coutent une blinde)
20/20 (son americain, mesa, il faut aimer)
50/50 (son americain, mesa, il faut aimer)
- rocktron velocity (c'est comment ca?)
- engl
840-50 (excellent, plutot dans un style métal?)
- fryette -vht
2502 (excellent, plutot dans un style métal?)
black beauty (excellent, plutot dans un style métal?)

EN TETE :
?

CUSTOM :
Victor Custom (artisan russe) fabrique en commande custom des poweramp a lampe ou transo à un bon prix!

et puis n'importe quel ampli avec une boucle d'effet peu faire l'affaire, c'est pourquoi il y a peu de poweramp sur le marché finalement.

A vous!
Jekyll63
Tu oublies les ampli de puissance engl (le 840-50 notamment), fryette -vht (notamment le 2502 et le black beauty) qui sont excellents !
lo-fi reup
j'en oublie plein!
j'attends de l'aide

Ca serait bien un petit avis sur chaque type: un peu froid, orienté gros son,... ce genre de chose

j edite ça quand j'ai 5 min
Lao Tseu
Pour les Marshall, si effectivement la plupart semblent avoir une réputation pas terrible, il y a une grosse (dans tout les sens du terme) exception: le 9005 (à pas confondre avec le EL34 50/50).

En gros 2x50w, deux sections puissances très typées Plexi avec des transos de porc, une fabrication de tank, et un son à tomber par terre si on se fie aux utilisateurs! Seul problème, au delà du fait que ça envoie hyper fort: il pèse pas moins de 30 kilos... Mais pour celui qui peut envoyer du lourd, qui ne compte pas déplacer son matos et qui aime le son Marshall, c'est l'arme ultime dans ce format! En plus du coup, on les trouve à des prix misérables ( déjà vu à 300e!!), car ils sont pas très demandés vu leur poids de pachyderme...

Sinon, Victor Custom (un artisan russe) fabrique des poweramp lampes et surement transistors de bonne facture, à des prix intéressants. En plus, on peut lui demander exactement ce qu'on veut. j'ai un PA 2w à lampe avec reverb de sa fabrication, génial pour jouer à bas volume !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Pour les Marshall "pas terribles" ... ça se discute. Même le 20/20 (EL84) sonne superbement ... mais par contre c'est sa fiabilité qui laisse à désirer, à cause d'un système de refroidissement mal conçu: le ventilo est riquiqui et s'il tombe en panne, c'est mort: vu qu'il n'y a aucun espace à l'intérieur, ça grille très vite.
Mais tant qu'il fonctionne: super son! (j'ai utilisé le mien, acheté d'occase, plusieurs années sans problème ... mais à l'occasion d'un retubage, on a constaté avec mon tech qu'il avait grillé et été réparé une fois auparavant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
merci pour ces premieres contributions, j'ai édité!

effectivement on va se limiter aux plus connus/ aux bons plans que vous avez testés car il y a en malgré tout pas mal

on laisse de côté le poweramp anecdotique introuvable qui sonne pas ouzbèque

En ce moment sur ampli et préampli guitare...